Forum

controle DSV

marie

1 30-Jun-2009 19:43 (il y a 14 ans 9 mois 26 jours)

Bonjour,j aimerais savoir comment cela se passe lors d un controle DSV car je suis concerne,merci d avance.
Raguin Alain

2 01-Jul-2009 8:33 (il y a 14 ans 9 mois 24 jours)

Nous avons été contrôlé l'an passé en conditionalité et installation classée. Il est utile de bien préparer celui-ci: en principe, le contrôleur a bien étudié le dossier avant de venir. Il reprend l'arrêter d'autorisation et vérifie si tous les points sont respectés. Il débute par l'effectif en demandant les chiffres sans toutefois les vérifier sur place (ne pas trop dépasser,à mon avis 10% maxi,je lui avais dit que 150 porcs auraient dû partir dans la semaine mais étaient encore là,il ne les a pas pris en compte),puis demande le mode d'alimentation,biphase pour tous(aucune vérif)car avec ces éléments,il fait le calcul des unités d'N produites sur l'exploitation. Puis demande toutes les conventions de mises à disposition de terres pour le plan d'épandage,il fait ensuite la cohérence SPE/170kg d'N/ha.Vérifie le cahier d'épandage,le plan prévisionnel de fumure,les bordereaux de livraison, l'enregistrement de quelques fiches de parcelles( une par culture chez nous),demande l'attestation de fin travaux PMPOA délivrée par la DDAF.justifier de l'élimination de tous les déchets (cartons, papiers,bidons,aiguilles,équarissage,bâches,big ball etc) et le jutifier avec les bons, dans tous les cas, avoir réponse à tout ( déchetterie etc..) puis il fait le tour du propriétaire,il a l'oeil partout, vérifie le stockage des carburants( cuve double parroie obligatoire depuis le 31/12/08), regarde la défense incendie(date des vérifs et signalisation des points d'eau),contrôle électrique, armoire à pharmacie. Pour plus d'info 0676496509
cochon grillé

3 02-Jul-2009 10:28 (il y a 14 ans 9 mois 23 jours)

il regard également les protections des fosses. Le grillage doit être en bon état et d'une auteur suffisante.
marie

4 03-Jul-2009 11:56 (il y a 14 ans 9 mois 22 jours)

Merci de vos reponses,est-ce que quelqun pourrais me dire ou pourrais-je trouver les documents,qui m indique toutes les regles a respecter en terme d elevaga porcs.
Merci d avance
Amont

5 03-Jul-2009 13:34 (il y a 14 ans 9 mois 22 jours)

en principe ta coopérative est là pour t'accompager lors de contrôle administratifs ; il seront les plus à même à t'aiguiller...
granger

6 11-Nov-2009 21:13 (il y a 14 ans 5 mois 14 jours)

Faite vous les declaration de mouvement d'animaux.Sommes nous vraiment oblige,tjs plus de contraintes,et moins de revenus.Faut-il que l'on nourisse tous ses gens qui gravite autour de nous,pour ns pourrir la vie.On va tuer la france,en decouragent les bosseurs.
biloute

7 12-Nov-2009 18:25 (il y a 14 ans 5 mois 13 jours)

Entierement d'accord avec toi granger.boycotons les paperasses tant que nous n'avons pas de meilleurs cours.
nico 49

8 16-Nov-2009 21:42 (il y a 14 ans 5 mois 9 jours)

marie il regarde si la lumunoisté est assez bonne dans les salles, si les animaux ont de l' eau à volonté pour en soupe j' ai justifié par des repas d' eau
granger oui j' ai fait des déclarations de movement d' animaux je suis d' accord mais avant on devait envoyer le dsap et je pense que ça peut jouer un rôle en cas de gros problèmes sanitaires (type fièvre aphteuse)
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste