Forum

Coopagri et son interet pour les producteurs de porcs

Jean Breton

1 15-Mar-2008 9:24 (il y a 16 ans 1 mois 8 jours)

J'ai 65 ans et je viens juste de prendre une retraite bien méritée mais je pense à l'avenir de ma descendance et ce que je viens de lire dans le Paysan breton hier soir m'offusque au plus haut point concernant la possibilité d'exporter du blé de Bretagne de la part d'une cooperative polyvalente.
Comment se fait-il que Coopagri puisse avoir une telle démarche alors que ses jeunes producteurs de porcs subissent des prix d'aliment tres cher ? La cooération n'a plus que le nom ,et les administrateurs des marionnettes de façade , tout est piloté par "hommes de gestion" qui ne se soucient pas du producteur de base
Cela donne beaucoup à réflechir pour les éleveurs et personnellent j'aurai boycotter les vendeurs d'intrants de cette coop et surtout je n'aurais pas mis un doigt dans cet engrenage, un agriculteur exerce une profession liberale et n'est pas un salarié de cooperative, ne vous laissez pas faire les jeunes!
Amont

2 15-Mar-2008 9:41 (il y a 16 ans 1 mois 8 jours)

ça m'interpelle tout autant que ces coopératives qui vont investir dans des usines à légume en Europe de l'Est ! Ne serait-il pas préférable d'utiliser les capitaux des agriculteurs bretons (ou français) en Bretagne ou en France ?
Amont

3 15-Mar-2008 9:44 (il y a 16 ans 1 mois 8 jours)

le lien : http://www.paysan-breton.fr/article/8195/cereales--la-bretagne-pourrait-exporter.html
dede

4 15-Mar-2008 10:33 (il y a 16 ans 1 mois 8 jours)

moi cela me rassure il y a donc des stocks de cereales ce qui va peser sur les prix des aliments.qu on investissent allieurs prouvent que malgre la dure crise que l on passe nous sommes competent chaque filiere a ses problemes
Jean Breton

5 15-Mar-2008 16:56 (il y a 16 ans 1 mois 8 jours)

Dede, je ne suis pas sur que tu comprennes ce que j'ai écrit ce matin, et je ne penses pas que tu puisses vivre avec les "malus" de tes parts sociales de coopérative.
Ne confonds pas avec les plus values des stock options du PDG de la societé génerale
dede

6 15-Mar-2008 17:57 (il y a 16 ans 1 mois 8 jours)

je ne savais pas que coopagri etait cote en bourse .a tu perdu ton energie de breton c est bien des gars comme toi qui ont fait une bretagne dynamique et qui n avait peur de rien .on peut voir le verre a moitie plein ou a moitie vide.je ne pretends avoir raison mais si l on veut donner a nos petits enfants de l espoir il faut etre positif
Jean Breton

7 15-Mar-2008 19:42 (il y a 16 ans 1 mois 8 jours)

L'espoir pour la jeune géneration de producteurs de porcs c'est justement que les céreales breonnes servent à nourrir nos porcs!
nous ne produisons que 50% des céreales que nous consommons en Bretagne, les discours de la "positive attitude " sont utilisés par des gens sans idée créatrice ou travaillant pour leur interet personnel mon cher Dede
dede

8 15-Mar-2008 21:08 (il y a 16 ans 1 mois 8 jours)

cela fait 11ans que je suis installe cela fait ma 3è crise (installation individuelle apres un tiers ds un secteur dont je ne suis pas originaire)je ne perds pas espoir.effectivement moi non plus je ne comprends pas toujours la promenade des cereales .on vends bien des cochons vivants hors de nos frontieres
Henri

9 16-Mar-2008 18:18 (il y a 16 ans 1 mois 7 jours)

Je partage l'avis de Jean comme quoi une coopérative polyvalente doit privilegier l'interet de l'ensemble de ses adherents, sinon elle doit prendre un statut de societé de commerce et etre sujette à l'imposition fiscale comme toute societé privée
Il est vrai que le statut cooperatif permet à ses cadres de se la couler douce et de prelever "à la source" pour rectifier le compte d'exploitation lorqu'ils font des boulettes
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste