Forum

cooperl et salmonelles

xporc

1 17-Fév-2014 16:46 (il y a 10 ans 1 mois 12 jours)

He voilà le vrai visage de cette coop qui n'en a rien à foutre de nous , 

idem pour les males entiers on par vers une catastrophe

les consomateurs vont nous lincher !!!!!

raz bol de cette sois disant coop.

lisez ce lien ci-dessous

 

http://www.leparisien.fr/scandale-alimentaire/salmonelles-enquete-pour-fraude-presumee-chez-le-leader-du-porc-en-france-17-02-2014-3598921.php

 

 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

2 17-Fév-2014 18:31 (il y a 10 ans 1 mois 12 jours)

Ça fait des mois que je critique la filière porcine et surtout les groupement qui en n ont rien a faire des eleveurs qui eux même sont de vrai petits mouton en particulier les jeunes

xporc

3 17-Fév-2014 19:06 (il y a 10 ans 1 mois 12 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

4 17-Fév-2014 21:32 (il y a 10 ans 1 mois 12 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

5 18-Fév-2014 11:46 (il y a 10 ans 1 mois 11 jours)

a l'instant je lis l'article des journaleux,ma reflexion n'est que personnelle,c'est bizarre qu'on en parle maintenant alors qu'un nouveau logo sur les viandes francaises viend de sortir!!!si fraude est avérée il faudra bien qu'il y ait des sanctions,ceci dit quand je dis ca j'ai une boule dans la gorge parce que je sais que c'est l'eleveur qui va sauter a la corde

xporc

6 19-Fév-2014 14:36 (il y a 10 ans 1 mois 10 jours)

Problème de l'autocontrole, quand est il des mâles castrés , ceux ci sont controlés par des salariés Cooperl

Une seule question: comment se fait il que toutes les organisations considérent qu'il y a environ 20% de mâles odorant donc classés verassons et que la cooperl annonce moins de 3%

Les consommateurs et les éleveurs sont je crois pris pour des cons

J'ai un voisin , qui est en males entier et me dit:" je ne suis pas fou , quand je fais un cochon je prends une femelle " il est conscient du problème

A bientôt  

 

 

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

7 19-Fév-2014 20:52 (il y a 10 ans 1 mois 10 jours)

Bonjour x porc, 

je voit que tu te met a melangé les dossiers entre les salmonelles et les mâles entiers.

D'un point de vue du premier rien a te dire ... 

En ce qui concerne le mâle entier, je ne voie pas pourquoi les males de la cooperl sentirait plus que les mâles entiers que l'on trouve dans les autres pays d'europe. Et que ton voisin ne prennent pas de mâle je le comprend bien : comme la majorité des éleveurs il prend une femelle pour mettre au congel ....

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

8 19-Fév-2014 20:59 (il y a 10 ans 1 mois 10 jours)

Tout est fait pour que le cours du porc ne remonte pas a cause des éleveurs silencieux incapables de porter plainte contre leur groupement, dommage, moi j arret ce metier ingrat

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

9 20-Fév-2014 13:15 (il y a 10 ans 1 mois 9 jours)

La négociation des prix se termine avec la gms, va t on voir se faire répercuter la hausse des matières premières?  Que font nos institutions, inaporc, crp, ,fnsea, ugpvb, coop de france etc

xporc

10 20-Fév-2014 19:07 (il y a 10 ans 1 mois 9 jours)

Bonsoir jeune porcher

justement ce de la cooperl sentent moins , et ça , j'ai du mal à comprrendre

concernant les mâles entiers des  autres pays , ils vont faire tres certainement marche arriere, faute de débouché

A+

 

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

11 20-Fév-2014 19:46 (il y a 10 ans 1 mois 9 jours)

Bonsoir, 

Et  comment se fait il que cela fait quelque temps voir même quelques années qu'ils le pratiquent ? Tu pense vraiment qu'ils ont flingué tous leurs débouché ? Il ne faut pas oublier que le mâle entier répond a une demande sociétale sur le bien être animal, et que la cooperl a fait d'un inconvénient un avantage !!!   

A+

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

12 20-Fév-2014 20:50 (il y a 10 ans 1 mois 9 jours)

En effet dans un récent porc magazine il en était question et les salaisonniers freinent des 4 fers, y compris dans les pays voisins. Je pense que la Cooperl fait un coup de poker, ca lui sert dans sa démarche commerciale (pas grand chose d'autre d'intéressant...). Ne pas oublier qu'ils lient les mains de ceux qui s'engagent, aliment, génétique...

xporc

13 21-Fév-2014 18:16 (il y a 10 ans 1 mois 8 jours)

tout a fait d'accord avec toi stephane 44

Jeune porcher tu es peut être adhérent cooperl, et tu es sans doute en mâle entier , et je comprends tout à fait ta position et je la respecte. Mais tu vois j'ai 58 ans et ancien adhérent cooperl , autour de moi j'ai des amis qui sont en mâle entier cooperl et ils commencent à se poser des questions, 

Concernant l'obligation de l'aliment , genetique ce n'est uniquement pour leur fond de commerce   sauf l'aliment truie (petit volume et technique) voilà une preuve supplémentaire qu'ils ne veulent que le volume , la marge sur le premier âge et la viande.

Ce qui est extraordinaire c'est qu'ils obligent la nucleus, mais ne veulent pas la nourrir!!!                                                                                                                  Bonne soirée

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

14 21-Fév-2014 19:22 (il y a 10 ans 1 mois 8 jours)

x porc, effectivement je suis adhérent cooperl mais non je ne suis pas en male entier car assez complexe en FAF integrale ... Pour moi  le fait qu ils "obligent" l'aliment porcelet et engraissement et non l'alilment truie me parait logique et coherente. On sait que l'alimentation est un facteur influant très fortement le risque d'odeur du mâle entier. En revanche il laisse libre l'alimentation de la truie qui n'influe pas sur le risque du male odorant.

Pour la génétique, il me parrait normal de maitriser la génétique qui fait varier le nb de male odorant... Les génetiques avc du sang asiatique ne feront pas bon menage avec le male entier

J'aimerait savoir, en 2017 il y aura une obligation de ne plus caster comme on le pratique aujourd'hui. Comment compter vous faire ????

 

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

15 21-Fév-2014 19:23 (il y a 10 ans 1 mois 8 jours)

bien d'accord avec toi xporc,c'est ce que je dis au commercial qui passe par ici,et il n'en demord pas de la nucleus...au moins eux ils savent vendre,aux forceps mais ils savent faire et ca marche,a priori.mais pas chez moi

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum