Forum

cooperl

youpi le porc Eleveur youpi le porc France 1 Suiveurs

1 18-Aoû-2015 17:14 (il y a 8 ans 7 mois 11 jours)

youpi le porc Eleveur youpi le porc France 1 Suiveurs

2 18-Aoû-2015 17:22 (il y a 8 ans 7 mois 11 jours)

bonjour, je pense q"aujordhui on peut remercier la cooperl ,grace a eu ont viens de perdre 1.5 c sur le cours du porcs,                                                                       mais bon cela ne suffiras pas a empecher les pertes, de combien pensez vous que le cours doit baisser pour remettre la cooperl a flot?                                          de toute façon ils ne sont pas obliger d'appliquer le cours du MPB , leurs eleveurs gagne tellement d'argent avec les males entier qu'ils pourraient avoir un prix moindre                                                                                                          eleveurs cooperl avez vous songer a recommencer a castrer?

 

                                                                      

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

3 18-Aoû-2015 19:26 (il y a 8 ans 7 mois 11 jours)

aujourdhui si j'etait eleveur cooperl je me remetrais a castré le temps que la tempète se passe si ont en voit un jour le bout

ps :se n'est pas pour faire chier cooperl mais pour sauver votre elevage au cas ou vous serrier obliger de livrer vos porcs a un autre groupe d'abattage

a bonne entendeur salut

youpi le porc Eleveur youpi le porc France 1 Suiveurs

4 19-Aoû-2015 9:37 (il y a 8 ans 7 mois 10 jours)

aujourd'hui ,P DRILLET declare que que le coursa 1.40 n'est pas un problème        alors pourquoi ils ne sont pas au marché??

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

5 20-Aoû-2015 20:02 (il y a 8 ans 7 mois 9 jours)

entre autre pour une raison simple ==>cooperl a assez de porc avec ses adherents et n'a pas trop envie de se voir OBLIGER d'acheter les invendus affecter d'office des eleveurs QUI N'ONT JAMAIS VOULU METTRE UN SOU DANS LA FILIERE.

trop facile de cracher dans la soupe lamballaise!

certains groupements ont crier haut et fort etre des adeptes de la liberté d'entreprendre et de laisser faire la loi de l'offre et de la demande!

dans un marché liberal il faut un acheteur et un vendeur MAIS ON NE PEUT  obliger ni l'acheteur a vendre ni le vendeur a acheter.

 

 

 

ps: pourquoi ne pas demander aussi a bigard de retourner au mpb??????????

youpi le porc Eleveur youpi le porc France 1 Suiveurs

6 20-Aoû-2015 20:58 (il y a 8 ans 7 mois 9 jours)

mais tout le monde a mis de l'argent dans la filiere,(etant donné que la cooperl la fait en faisant baissé le prix du porc au marché ce qui lui a permis d'engranger un tas d'or)                                                                                                                                                                                  

bien qu'il faut que Bigard revienne aussi mais c'est quand même un comble l'union bigard cooperl pour faire tomber le MPB 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

7 20-Aoû-2015 21:12 (il y a 8 ans 7 mois 9 jours)

ah bon tout le monde????????

comment se fait-il que certains groupements demandent a cooperl de prendre leur porc?

qu'ils les abattent eux meme dans leur outil ?

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

8 20-Aoû-2015 21:23 (il y a 8 ans 7 mois 9 jours)

cf les echos

une des regles du mpb auquelles cooperl voudraient voir modifier:

la vente de "force" des invendus

facile de refuser un prix a l'encheres quand il est juger trop bas pour avoir le prix moyen affecter d'office.

je le redis: ue partie des eleveurs de porcs ont crier haut et fort qu'ils voulaient la liberté............... hé assumons en les regle et les consequences!

je fais là allusion au critiques virulentes les années passés quand certains OSAIENT parler de contractualisation!

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

9 20-Aoû-2015 21:52 (il y a 8 ans 7 mois 9 jours)

je pense que la crise est suffisament grave pour evité de se masturbé le cerveau pour tel ou tel coop oucoop contre indépendent on n'est eleveurs et on doit tous faire pour en sortir le plus possible de la merde

si le court chute enormément d"éleveurs vont tombé s'il ce maintient se seront  des abattoirs

il va serieusement falloir se grater la tete

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

10 20-Aoû-2015 22:02 (il y a 8 ans 7 mois 9 jours)

justement j'essaie de retablir un certain equilibre!

sur aucun fofo on trouve d'alusion a bigard ou l'abattoir de craker's

rollande carlo Eleveur rollande carlo France

11 23-Aoû-2015 14:57 (il y a 8 ans 7 mois 6 jours)

Cooperl est très présent dans les campagnes ils sont a la recherche de nouveaux adherents en directe pour combler le manque de porc qu il achete au marché au cadran !!!

Alors d accord il y a des gens qui voulent rester libre mais je pense que ceux qui restent en groupement vont bien se faire avoir aussi non ? chacun est libre de ses choix mais un peu de respect , elle est ou la deontologie ladedans ?

Nos dirigeant de coop en on rien a faire de leurs eleveurs, et quand on pense que certains d entre eux sont des grenouilles de bénitiers du dimanche , pff ca me degoute ils veulent  se donner  une apparence , il ferait bien de méditer sur le respect des personnes qui les entourent !

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

12 23-Aoû-2015 20:31 (il y a 8 ans 7 mois 6 jours)

je defends cooperl............... j'en suis adherents.............vous n'en doutiez pas?

ce qui me chagrine dans la campagne c'est qu'on tire regulirement a boulet rouge sur la coop de lamballe, elle a ses qualités et ses defauts j'en conviens.

ALORS  que  peu d'eleveurs  elevent le ton contre bigard qui n'a pourtant qu'un seul objectif => se remplir les fouilles

PERSONNE  non plus s'attaquent a nos representants qui font le rumba a PARIS  avec nos CVO => ex: inaporc a quoi çà sert??????????

RIEN aucun commentaire sur sofi et Cie pourtant actionnaire d'un abattoir, d'une usine d'aliment d'un groupement............... dont les ficelles sont tirés par un celebre syndicaliste!

JOUANNY VINCENT Eleveur JOUANNY VINCENT France 3 Suiveurs

13 23-Aoû-2015 23:49 (il y a 8 ans 7 mois 6 jours)

OK BREIZHPIG, tu es adhérent COOPERL et tu la défend, c'est normal, comme tu le dis elle ses défauts et aouts comme tout le monde MAIS c'est comme MËME un comble de voir la coopérative numéro 1 national faire baisser le cours du porc. OK la cooperl perd de l'argent à l'export, a eux de s'intéresser plus au marché national, difficile car ils ont du mal à écouler leurs mâles entier et ne me dis pas le contreraire car je suis parti de la cooperl l'an dernier. Si dans les semaines qui viennent la cotation au MPB ne descend pas, la cooperl mettra un prix pour ses adhérents, j'ai reçu le dernier communiqué hier. 

En regardant toutes tes remarques BREIZHPIG, tu es prêt a accepter une baisse du prix du porc, tu soutiens cela. OK pour bigard et inaporc, aucunes actions n'a été faîte envers ces gens là mais pendant les manifs pas un seul dirrigeant de la cooperl, pas un technicien et tous leurs services alors une bonne fois pour toute ARRETE avec LA COOPERL .

 

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

14 24-Aoû-2015 13:26 (il y a 8 ans 7 mois 5 jours)

107 je ne suis quand meme trop pret a accepter une baisse de cours bof-bof.

ne va-t-on pas allé comme en lait un prix different suivants les acheteurs??

j'en suis a mon 3eme grpt depuis le debut de ma carriere alors s'il y a mieux sur le marché je suis libre de mes choix.................. il me suffit de recommencer a castrer................. bon là j'avoue que çà me ferait bien reihc

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

15 24-Aoû-2015 15:42 (il y a 8 ans 7 mois 5 jours)

Si vous voulez faire de la qualité il faut castrer.la cooperl ne se rend même pas compte le bordel qu elle provoque avec son copin bigard , en plus elle se permet d augmenter l aliment et leurs eleveurs accepte, donc vous acceptez aussi pour être logique avec votre gourou de vendre a 1.25?

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum