Forum

COPERL Listeria

Pascal DENOS Enseignant/recherche Pascal DENOS France 1 Suiveurs

1 14-Fév-2018 18:10 (il y a 6 ans 2 mois 5 jours)

COPERL salmonelle

COPERL listeria

Pas de communiqué de presse

Un groupe aussi transparent que Lactalis

Même esprit :  des groupes agroalimentaires partis de rien dans les années 50 qui ont gardé un esprit de boutiquier.

 

esteban meheut Eleveur esteban meheut France 2 Suiveurs

2 15-Fév-2018 13:43 (il y a 6 ans 2 mois 4 jours)

https://www.60millions-mag.com/2018/02/15/listeria-dans-le-jambon-l-affaire-n-est-pas-finie-11598

Si c'est pas transparent !!!

 

Pascal DENOS Enseignant/recherche Pascal DENOS France 1 Suiveurs

3 16-Fév-2018 19:43 (il y a 6 ans 2 mois 3 jours)

Ce n'est pas de la transparence !

Pour la salmonelle la COOPERL avait organisé un système de fraude (ils réalisaient 5 analyses pour retenir celle qui était negative). La justice les avait condamné à 3 millions € d'amende. 

C'est toujours les mêmes dirigeants... donc la même politique... on n' anticipe pas, on ne se concerte pas avec les autorités sanitaires...on réagit quand on est coincé... en minimisant "personne n'est malade..."

Toujours la même politique d'omerta, la loi du silence... pour les algues vertes (le Gouessant est un cloaque),pour la salmonelle, l'entente sur les prix sur le dos des éleveurs, des conditions de travail des salariés digne de Zola...

Un total manque de respect de l'humain 

esteban meheut Eleveur esteban meheut France 2 Suiveurs

4 17-Fév-2018 15:51 (il y a 6 ans 2 mois 2 jours)

Je vois que tu as la haine contre la cooperl mais n'en rajoute pas trop. J'espère que ton groupement, ton fabricant d'aliments, ... sont totalement transparent. Ce dont je doute beaucoup. Si je prends l'exemple de gad : prestor et la cecab ont ils été transparents sur la direction catastrophique de l'entreprise qui l'a menée à la faillite et qui nous a coûté une fortune à nous éleveurs. Autre exemple, pourquoi la cecab et triskalia fusionnent ? Est ce que les cooperateurs connaissent les réels arguments ? Un dernier exemple, est ce que le conseil d'aministration de ta cuma est transparent ? Au final, tu vois je sais que la cooperl est pas très douée en terme de com mais elle est pas plus mauvaise que mes autres.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste