Forum

Coupure EDF dans un élevage de porcs ?

Nico LE ROCH Agronome Nico LE ROCH France 1 Suiveurs

1 05-Mar-2016 15:26 (il y a 8 ans 1 mois 14 jours)

Bonjour à tous,

J'ai tenté de trouver cette information sur le net. Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses à cette question: Est-ce que l'EDF peut couper l'électricité dans un élevage de porcs ?

En quelques mots, le contexte est le suivant, j'ai dans la famille, des personnes qui sont éleveurs de porcs et qui sont malheureusement proches de la cessation d'activité, malgré eux. Une décision du Tribunal de Grande Instance doit juger du sort de leur entreprise prochainement. Plusieurs possibilités: un redressement judiciaire ou pire la liquidation.

En parralèle, EDF qui est informé de leur souhait du redressement judiciaire fait pression et les a informés par recommandé A/R qu'ils allaient couper l'électricité. Sous le "régime" redressement, l'agriculteur paie toutes ses nouvelles factures, disons "cash" mais dans ce cas d'entre-deux: situation détériorée et redressement, est-ce que l'EDF peut vraiment couper l'électricité ?

J'ai vraiment des doutes puisque d'un côté quand ils les appellent, ils les informent qu'en élevage porcin, ils ne le coupent pas, ce qui n'est pas vrai pour les élevages bovins. 

J'aurais voulu avoir des avis s'il vous plait, 

Merci d'avance,

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

2 06-Mar-2016 7:16 (il y a 8 ans 1 mois 13 jours)

il faut de renseigné a la ddspp ancienne dsv ou peut etre la spa car la il on est face au bien etre animales

courrage à ta famille dans ses moments difficiles

 

MrVincent

3 07-Mar-2016 13:28 (il y a 8 ans 1 mois 12 jours)

 

oui contacter la DSV du departement, il s'agit d'une question de securité pour les animaux de l'exploitation.

contacter egalement le service juridique de son assurance, et les prevenir, il y a sans doute une procedure a suivre pour ce cas de figure.

sinon, sortir l'abonnement de la société, et le mettre au nom d'un associé.

Bon courage.

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

4 10-Mar-2016 17:45 (il y a 8 ans 1 mois 9 jours)

Peut être une piste :

Délais de paiement facture EDF
(Communiqué UGPBV)
Nous tenions à vous faire part d'une information
transmise par EDF au sujet des délais de
paiement sur les factures d'électricité.
Exceptionnellement et parce qu'EDF a un accord
spécifique avec les Unions du Grand Ouest dans
le cadre de l'offre groupé, tout éleveur qui a
besoin d'un délai de paiement sur la première
facture est invité à prendre contact avec le
FIL AGRI au 810 333 683.
Les équipes de FIL AGRI ont reçu des
instructions à ce sujet le 3 mars dernier. Un
échéancier peut être négocié jusqu'à
fin juin 2016.
 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste