Forum

cours du porc, sauvons notre honneur

JOUANNY VINCENT Eleveur JOUANNY VINCENT France 3 Suiveurs

1 03-Oct-2014 10:55 (il y a 9 ans 6 mois 15 jours)

encore une baisse du cours hier malgré la pression des éleveurs, jusqu 'où ira t-on ,le moral n'y est plus. +de 80% de la viande porcine dans les rayons de LECLERC n'est pas d'origine française, c'est une honte, a quoi servent tous les cahiers de charge, à quoi servent toutes nos coop et leurs administrateurs. On fait vivre beaucoup trop de monde, il faut que ça change. Casser n'est pas toujours la meilleure solution mais quand les nerfs sont à bout.

Quand j'entends certains dire qu'il faut mieux que le cours baisse encore un peu pour éviter des invendus parce que les frigos sont pleins, je ne suis pas d'accord.

La france produit moins de porc qu'avant, l'allemagne a considérablement augmenté, on n'a pas à subir cela, c'est à nous d'agir et quand je dis nous, j'entend par là, éléveurs, coop, boîte d'aliment, artisans car leur calendrier de chantier est en baisse et tout le para-agricole. on doit rester solidaire entre éleveurs et arrêter de se prendre la tête pour des histoires entre coop. Garder le moral surtout......

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

2 03-Oct-2014 14:18 (il y a 9 ans 6 mois 15 jours)

Courage, moi le cahier des charge je m en fiche complètement, je ne fais plus de paperasserie de tracabiliteje vais au plus simplehonte aux coops j en ewt plus aucun respect, le milieu syndical pareil, bon vent,

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste