Forum

COURS DU PORC

JOUANNY VINCENT Eleveur JOUANNY VINCENT France 3 Suiveurs

1 20-Jan-2015 10:34 (il y a 9 ans 2 mois 8 jours)

1.077 EUROS du kg, jusqu'où ira t-on, en dessous des 1 euros, personne ne le souhaite. Je suis étonné que personne ne parle du cours, je sais que beaucoup d'éleveurs sont découragés mais il faut rester solidaire.

Comment faîtes vous aujourd'hui pour faire face à cette crise???

Amélioration de l'indice global encore et encore

Augmentation du poids de vente et plus values????

Baisse des charges mais comment?

Je pense qu'on est arrivé au bout du système, même si on peut toujours amélioré nos résultats, cela n'est pas suffisant, il manque aujourd'hui entre 10 et 30 euros par porc selon les situations. Nos coop sont incapables de nous donner des visions pour cette année encore moins les centre de gestion, la crise est grave, trés GRAVE pour toutes les filières qui en découlent.

NE RESTER PAS ISOLER dans votre élevage a broyer du noir, je sais c'est facile à dire, mais parler ça fait du bien, restons soudés.

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

2 20-Jan-2015 13:50 (il y a 9 ans 2 mois 8 jours)

je remarque que les eleveurs font le dos ronds et espere des jours meilleurs...... mais pour quand??????

a force de selectionner " les meilleurs " et suprimer par le vide les moins bons on en arrive a n'etre que quantité negilgeable et pas assez nombreux pour monter une action syndical.

la derniere ou j'ai participé cela fait 15 ansau moins nous etions 20 eleveurs pour le departement.................!

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

3 20-Jan-2015 14:28 (il y a 9 ans 2 mois 8 jours)

Solidarité?a mon avis,il y a bien longtemps que ce mot est proscrit des éleveurs.en parler,et pour faire quoi?ceux qui viennent dans notre cour n'en ont que faire de nos états d'âme,ils veulent de l'oseille,les seuls à en chier depuis 2009 sont les jeunes installés,parce que a bloque en rbt,aucune marge de sécu.mon seul objectif depuis quelques années est de pouvoir rembourser les emprunts ainsi que les intrants,point barre.je pense que dans 5 ou 10 ans,cette production sera comme le lapin ou le mouton,on n'en parlera plus,à moins que je me trompe mais j'ai peur d'avoir raison

porc35

4 21-Jan-2015 12:25 (il y a 9 ans 2 mois 7 jours)

Mesdames et Messieurs, soyez courageux , les dernieres info glanées par ici et par là  donnent un cour à 0.90€ mi fevrier   GENIAL !!!!!

les russes ont bon dos!!!!

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

5 21-Jan-2015 19:57 (il y a 9 ans 2 mois 7 jours)

Mesdames et Messieurs, soyez courageux , les dernieres info glanées par ici et par là  donnent un cour à 0.90€ mi fevrier   GENIAL !!!!!

les russes ont bon dos!!!!

sa va saigné ,les huissiers et les tribunaux vont avoir du boulot

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

6 21-Jan-2015 19:57 (il y a 9 ans 2 mois 7 jours)

Qui dit mieux?

Samy LEBOUC Eleveur Samy LEBOUC France 1 Suiveurs

7 23-Jan-2015 9:36 (il y a 9 ans 2 mois 5 jours)

Est ce que la devaluation de l'euro ne va pas nous aider à exporter du porc? Et aussi faire monter le prix du blé et du soja?...

8 23-Jan-2015 10:45 (il y a 9 ans 2 mois 5 jours)

Est ce que la devaluation de l'euro ne va pas nous aider à exporter du porc? Et aussi faire monter le prix du blé et du soja?...

Te fait pas d'illusion

Les 1200 milliards et + que la BCE à soit disant injecter dans l'économie, tu n'en verras pas la couleur.

C'est les spéculateurs qui vont s'en donner à coeur joie. Comme d'habitude d'ailleur.

1% de la population détient 50% des richesses mondiale et ce n'est pas prés de changer bien au contraire

De plus en plus de gens vont se radicaliser et nous allons tous finir en Charlie Hebdo. Surtout nous dans le monde du porc, nous somme une cible à abattre

Dans l'astuce que je presenterais dimanche prochain, je te montrerais ce qui t'attend et aux autres d'ailleur

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

9 26-Jan-2015 14:17 (il y a 9 ans 2 mois 2 jours)

vous trouvez normal de voir de la viande de porc longe demie porc a 1.97 euros dans les rayons leclerc?                                                                                      vous trouvez normal que des coops apporteurs en direct chez kermene ne trouvent rien a dire a ca?                                                                                     

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

10 28-Jan-2015 12:15 (il y a 9 ans 2 mois)

on a l impression que l europe et nos politiques ne sont pas au courant du genocide des eleveurs car c est bien ca qu il s agit,merci les coops

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

11 29-Jan-2015 11:22 (il y a 9 ans 1 mois 28 jours)

attention les banques sont dans le rouge,sachez qu elle peuvent etre poursuivi pour soutient abusif des elevages de porcs(billet de tresorerie........)or 40% des eleveurs bretons sont oc au maximun

porc35

12 29-Jan-2015 16:43 (il y a 9 ans 1 mois 28 jours)

40%   tu es tres optimiste  autour de moi sur 21 nous sommes moi compris 17 soit  80%   je ne pense pas etre trés loin de la realité 

Doit on faire comme les grecs?!!!!!!!

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

14 30-Jan-2015 21:01 (il y a 9 ans 1 mois 27 jours)

c est quand meme lamentable,les coops comme elpor de lamballe qui livre principalement a kermene donc leclerc ,trouve normal que le cour n augmente pas et que si leclerc fait des promos illegale c est pour degager de la marchandise,bref on neglige notre travail,on nous meprise et le pire se sont des eleveurs a la tete de cette coop

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

15 30-Jan-2015 21:46 (il y a 9 ans 1 mois 27 jours)

petite question:

ca veut dire quoi ces messages suppimé dans une discussion??

meme le president de je ne sais quel organisation- paul auffray- fait un etat desastreux sur france 3 samedi dernier de la filiere et termine son intreview par ceci, çà en dit long:

 

" avec les gms meme a zero euros le porc sera encore trop cher"

16 31-Jan-2015 10:54 (il y a 9 ans 1 mois 26 jours)

ca veut dire quoi ces messages suppimé dans une discussion??

Bonjour

Ca veux dire que le post ne respecte pas la charte du forum:

Publicité, injures, racisme, hors sujet etc ect.......

Ou que le modérateur a des affinités avec les coops, ce que je doute fort car il doit rester neutre et impartial. Et j'espère que sait le cas

De toute façon le modérateur à toujour raison. J'en est fais les frais dans d'autre forums sur d'autres sites.

Mais il est pas interdit de prendre contact avec lui en privé pour discuté gentiment des raisons de la suppression.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum