Forum

crise du porc

 jeune eleveur

1 27-Mai-2008 19:40 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

apres les ag des groupements est ce que des eleveurs se montent contre ces derniers ou alors il y a que les jeunes qui se foutent en colere contre leurs responsables qui vivent sur leurs dos( ag vendredi dernier 80 eleveurs participants environ 10 a gueuler sul le directeur)
 foufurieux

2 27-Mai-2008 20:46 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

Nous c'est pas mal vous allez alluciner. L'aide ex stabiporc que tous les éleveurs de France ont eu le droit , nous est carrément passée sous le nez. Le conseil d'administration à décidé de tout garder et de juste payer 10 jours plus tot. Comme quoi ce n'est pas seulement au niveau national que l'on est géré par des presques incapables.
Pourquoi ca ne bouge pas ?
Que celui qui en a la moindre idée ne se prive pas pour me le dire
 michael

3 28-Mai-2008 13:45 (il y a 14 ans 6 mois 7 jours)

Faut-il encore y croire les cours vont remonter a 1.60 pour nous donner du courage,faire vivre tous ceux que l'on fait vivre,combien de gens faisont nous vivre.Pour 10 a 15 jours,puis a va recommencer a nous exploiter car vus nos investissement et nos famille ils savent qu'ils peuvent encore tirer sur nous.On est des ouvries sans garantie de paye on ne peut ni discuter du prix du cochon ni de l'aliment que peuve t'il vouloir de mieux.On bosse pour eux ça va continuer on se creve au boulot car on a aucun moyen de se l'aleger vus les finances.
 plusrienaperdre

4 28-Mai-2008 14:32 (il y a 14 ans 6 mois 7 jours)

wouah le top ce matin dans une boucherie charcuterie aveyronnaise la carcasse de porc a 1€60 ttc rendu chez lui ouais qui dit mieux allez qui fait le cheque pour faire partir sa marchandise!!! eh vous parlez de crise????
 marredescours

5 28-Mai-2008 14:36 (il y a 14 ans 6 mois 7 jours)

foufurieux,t'es tombés sur les champions du monde,c'est des stars,et je parie meme qu'ils expliquent aux eleveurs que la crise est plus dure pour eux.enfin ecoute je ne sais pas mais comme c'est une aide de l'état distribuée aux gpts qui eux doivent la distribue aux eleveurs,previens quand meme la dda parce que si c'est le cas, a mon avis ils passent outre leurs droits.bonne chance
 bil

6 28-Mai-2008 17:27 (il y a 14 ans 6 mois 7 jours)

diminuons nos truies,un élevage moyen suivi par un couple s'est combien de truies? 160??
cet élevage reduit sa toile d'une truie par bande soit 8truies ou 5%
un elevage de 250 rediut de 13
de 500 à 475 un elevage de 1000truies reduit de 50
part la meme occasion on regle le probleme de main d'oeuvre.

facile à dire mais à faire
 M-Louise

7 28-Mai-2008 18:18 (il y a 14 ans 6 mois 7 jours)

en cette période d'AG... petite réflexion: CHOISIR... ou laisser les autres le faire à votre place

Fichiers joints

majorite-vous.jpg (164KB)
téléchargé 111 fois vue 26 fois
télécharger voir

 éleveur en crise

8 28-Mai-2008 18:23 (il y a 14 ans 6 mois 7 jours)

Faut pas vous exciter comme ça !
T'as déjà vu un syndicaliste qd'une autre profession accepter que ses cotisants vivent avec rien?
Ils sont bien à l'abri dans leurs bureaux et s'en foutent complètement que tu crève .
Regarde Leclerc, il se paie des pages de PUB dans tous les journeaux pour dire qu'il est aux cotés des consommateurs pour faire baisser les prix. Il oublie de dire qu'il achète directement les porcs aux producteurs et se sucre comme les autres.
Nos chers syndicalistes et représentants de tous ordres préfèrent mettre de l'argent dans des pseudos voyages d'étude l'autre bout du monde plutot que de communiquer la réalité des choses.
c'est quand même mieux de se payer un voyage que de gaspiller l'argent bêtement pour dire aux consommateurs que les GMS sont là avant tout pour s'en foutre plein les fouilles.
 flo

9 28-Mai-2008 19:51 (il y a 14 ans 6 mois 7 jours)

et on veut nous faire croire que il n'y a pas assez de consommation pour faire monter le mpb? allez voir a saint léry un nouveau site de kermenée, les chaines n'arrivent plus a suivre la cadence, sur 70000 colis commandés il n'arrive qu'a en fournir 40000!!!!!!!!!
 foufurieux

10 30-Mai-2008 11:13 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

Enfin, la profession commence à montrer son mécontentement. Quelques blocages prévus par les agriculteurs depuis que le pétrole grimpe en flèche. Par contre , les éleveurs de porcs, on ne les voient pas . Comment voulez vous que l'on nous prenne au sérieux si on ne bouge pas. SI on ne bougent pas , tous nos dirigeants seront bien tranquilles. Je comprend vraiment pas pourquoi on accepte cette situation plus longtemps. Qu'est que vous attendez tous ? Que le cours remonte tout seul, par l'opération du saint esprit . Ah oui !!! il risque de remonter bientot ....... pour 2 mois . ET après ? Combien de bandes devra t'on sortir pour reboucher le trou de trésorerie qui s'est accumulé pendant tous ces mois ?
Quand on sera revenu en positif, la prochaine crise reviendra. Faut déjà que l'on sorte de celle là !!!
On est vraiment des abrutis à accepter de travailler pour perdre de l'argent.
On doit etre les seuls idiots à faire ca . Faut vraiment etre trop c..
Dans toute la filière , qui n'à pas sa paye ???
Le directeur : ok
Le technicien : ok
Le véto : ok
les chauffeurs : ok
secrétaire : ok
marchand aliments : ok
abbatoire : ok
charcutier : ok
ET NOUS ELEVEURS : KO KO KO KO
Pourquoi nous aurions pas le droit à notre part de rémunération ?
En augmentant les cours de quelques centimes d'euros, on pourrait s'en sortir et vivre de notre travail, entreprendre. Ne me dites pas que cela aurait une grosse répercution sur une cotelette de 80 g !!!
 eleveur en crise

11 30-Mai-2008 16:45 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

La mobilisation n'a aucune relation avec le cours du porc. Tout le monde s'en tape royalement, comme le dit foufurieux. Seul l'éleveur trinque.
les autres intervenants de la filière sont aux anges; ils pourront encore mieux maitriser le comportement des éleveurs qui n'auront plus aucune indépendance. En presque 1 an de crise, aucun représentant des éleveurs n'aura été capable de stigmatiser les marges des GMS, qui en moyenne se gavent d'une marge nette proche du chiffre d'affaire de l'éleveur. Mais il n'y a aucun problème selon eux; si l'eleveur ne gagne pas sa vie c'est la faute à la surproduction, pas aux marges excessives qui empêchent les consommateurs d'acheter à des tarifs normaux. baisse de prix à la production de 10 % = hausse à la consommation de 7 à 8 %. y a pas de problème , tout baigne
 sity

12 30-Mai-2008 17:30 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

Ne cherchons plus ou pas,la faute est a l'alimentation!!! mettons la situation,avec un prix alimentaire plus bas ,a quelle prix serait notre fameux cochons,comme on reproche a l'europe dans produires trop!!!on nous le prendrait a combien nos porcs, 80cts le kilo? et de le voir toujours plus chères en gms,la situation ne peut que se retourner,si certains ont oubliés que ces fameux charcutiers, vendus a prix d'or aux consommateurs on sacrifier beaucoup de temps et d'argents a ceux qui les produises ,le réveille leurs seras difficiles un jour ou l'autre...
 jeune eleveur

13 30-Mai-2008 19:01 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

amis eleveurs bougez vous il faut aller foutre la merde dans nos grpts regroupons nous et allons demander des comptes
 tete de mule

14 30-Mai-2008 23:27 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

il suffit de voter tout les responsables sont elus sils sont encore la c est qu une majoritée le veut bien . A VOS BULTINS DE VOTES...
 foufurieux

15 30-Mai-2008 23:42 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

Le pire , c'est qu'ils ont toujours le sourire !!!
Et la phrase qui tue : "Bonjour , çà va ?"

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum