Forum

Criteres d'achat aliment complet

Hugo

1 16-Avr-2006 22:09 (il y a 18 ans 4 jours)

Bonjour, Je suis etudiant en filiere porc. Je souhaiterai connaitre les criteres d'achat en aliment pour "bien" sélectionner mes fournisseurs, notamment bien mesurer le produit et les services que l'on peut attendre du fabricant. Merci a tous !!! Hugo
guillaume

2 18-Avr-2006 17:44 (il y a 18 ans 2 jours)

Concilier efficacité alimentaire et résultats technico-économiques. Demander les références GTE du fournisseur, et comparer ses résultats aux autres fournisseurs, ou réseaux GTE EDE, centre de gestion . Adapter les aliments à votre élevage. Pour le suivi choisir selon le professionnalisme de l'entreprise, et déterminer ensemble le meilleur moyen d'atteindre le prix de revient le plus compétitif.
Hugo

3 19-Avr-2006 21:57 (il y a 18 ans 1 jours)

Merci Guillaume pour ton message. Juste une précision, par rapport aux services : lesquels peuvent préoccuper les éleveurs : visites d'élevage, visites vétérinaires... Y en a t-il d'autres ? Merci
d

4 24-Avr-2006 18:24 (il y a 17 ans 11 mois 27 jours)

Il y a peut-être aussi des contrôles (analyse) pour vérifier si la valeur alimentaire de l'aliment vendu correspond à la valeur étiquette. Je ne sais pas si c'est vraiment un critère, à voir.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste