Forum

Defiscalisation

 denis

1 01-Sep-2010 20:21 (il y a 12 ans 25 jours)

Je me permet de poster une question ici étant donné que vous etes éleveurs de porcs, et comme tout le monde le sait, c'est une activité juteuse.

Je voudrais savoir comment vous faites pour défiscaliser tous vos revenus ?

 occ

2 01-Sep-2010 20:44 (il y a 12 ans 25 jours)

L'activité juteuse c'est du lisier que je vais épandre cette automne que tu parle?
 Amont

3 01-Sep-2010 20:48 (il y a 12 ans 25 jours)

Denis, c'est une blague ?

ce n'est pas une activitée juteuse, c'est une activitée pourrie...

merci d'être passé, c'est gentil...
 denis

4 01-Sep-2010 20:54 (il y a 12 ans 25 jours)

A voir les superbes maisons que les éleveurs bretons habitent, je me questionnait sur les possibilités de défiscaliser dans le patrimoine privé.
Merci
 Amont

5 01-Sep-2010 22:49 (il y a 12 ans 25 jours)

Denis, je te propose de t'installer en élevage de porc ; ton comptable t'aideras peut être à trouver une solution pour réaliser tes fantasmes.

pour ma part, installé depuis 5 ans, je suis locataire de ma maison, et mon banquier ne me prête pas d'argent pour l'acheter...

il ne faut pas prendre quelques cas particulier pour des généralités.
Pour le reste les éleveurs sont des chefs d'entreprises, et sont libre de faire ce qu'ils veulent de leur argent ; s'ils veulent le valoriser dans leur patrimoine privé, c'est leur problème.
 stéphane

6 01-Sep-2010 22:52 (il y a 12 ans 25 jours)

Denis je ne sais pas quel est ton métier, peut être que tu es toi aussi un nanti dans ton domaine. Les belles maisons sont souvent des demeures familiales restaurées qui sont à côté de l'elevage et dont personne ne voudrait car il parait que cela sent mauvais. C'est vrai qu'il y a eut un age d'or pour les éleveurs, mais c'était bien avant cette économie mondialiste qui nous gouverne. Perso je ne me plains pas, j'ai pris des risques, tout autant que peut le faire par exemple un boulanger. Par contre personne ne critique le boulanger qui réussi, et dieu sait si c'est le cas pour bon nombre, de même pour des garagistes, j'en connais perso dont le patrimoine immobilier n'a rien a envier à celui d'un éleveur de porc. MAIS dans tous ces cas il n'y a pas de défiscalisation qui tienne, juste beaucoup de travail (c'est à dire plus de 35h/semaine, la plus grosse connerie inventé par un gouvernement), et là je serais ferme : si tu es jaloux tu n'as qu'a te mettre au BOULOT!!!
 fiscal

7 02-Sep-2010 17:33 (il y a 12 ans 24 jours)

denis, t'inquiete pas de nos problemes de defiscalisation,tu es un peu juste pour comprendre , mais saches qu'on s'occupe tres bien des subventions issues de ton salaire ou de ton activité . pour ma part, l' année prochaine je me paye un appart a pornichet pour etre aupres de ceux qui bossent pour alimenter nos subventions

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum