DEMARCHE PORC CITOYEN

 patrice

1 24-Jun-2009 21:34 (il y a 9 ans 2 mois 28 jours)

Je suis jeune eleveur de porcs sur midi pyrénées et j'ai lu dans la presse l'engagement de certains eleveurs avec les GMS avec un rémunération correcte.FEU de paille ou FEU de joie
Qui peut m'en dire +
MERCI
 cochonou l'ancien

2 25-Jun-2009 9:13 (il y a 9 ans 2 mois 27 jours)

patrice comme tu est du sud ouest tu doit savoir que dans la région il ne reste plus que deux gros abatteurs pour le nord il y a A.P.O. qui resulte de la fusion de aps et de porci doc un aveyronnais et l'autre tarnais ça a fait A.P.O.
Pil y a ensuite le groupe f.i.p.s.o. qui lui aussi agit sur midipy avec G.R.E. et d'autres bon voila pour les deux plus gros puis il y a quand meme des petits groupements qui revalorisent bien les carcasses de leurs adherants et qui sont situés sur des niches qu'ils exploitent tres tres bien en faisant remonter un peu plus derémunérations à leurs adherents surtout l'été quand les touristes sont là.
Quand certaines structures manquent de porcs eh ben ils vont les chercher ailleurs "espagne" puis il y a aussi je viens de l'apprendre: INITIA "merci jo"
qui leur fourni des porcs ouais c'était créé au début pour une plateforme pour exporter mais bon du moment que ça bousculait le cadran il fallait agir.... voila pour ce qui est de la situation.
on avais créé il y a quelques années la démarche POC FRAIS DU SUD OUEST des centimes nous remontais mais bon l'idée etait bonne mais on bousculait du monde alors il a fallut qu'on ce fasse "deconnecter" pourtant la grande messe a toulouse on l'as eu ouais et pour un fois ça ressemblais a une interpro y avais tout le monde producteurs, groupements, abatteurs, découpeurs, grande distribuition "meme eux ils y étais" comme quoi quand tout le monde s'y met on y arrive!!!! il y a aussi la démarche Jambon de Bayonne "merci BERNARD" ça aussi il y a des retombées pour les eleveurs tant mieux.
Qand a la démarche porc citoyen c'est une démarche d'eleveur!!!!!
 jmb

3 26-Jun-2009 21:27 (il y a 9 ans 2 mois 26 jours)

si le porc devient citoyen donc il aura le droit de vote cela nous sauvera peut etre de notre misere .le probleme sera de les emmener voter

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici