Forum

des PS sans lisier sous les porcs ?

Hector

1 10-Mar-2007 16:21 (il y a 17 ans 1 mois 15 jours)

je viens de lire un article tres interessant dans atout porc sur ce sujet ; existe-t-il d'autres experiences de ce type et quel serait votre degré de satisfaction ? j'ai un projet de 2000 places dans les tuyaux et ma lagune est également proche des futurs PS
delbruel

2 10-Mar-2007 21:37 (il y a 17 ans 1 mois 15 jours)

je suis sur q un elevage sans lisier sous les porcs ou lisier traiter avec aditif donnera un meilleur resultat technique .Nous avont mener des esperiances en elevage avec aditif qui ont donner des resultat tres positif de plusieur 10é de gr de GMQ et baisse de indice et moins de pertes
Hector

3 12-Mar-2007 19:47 (il y a 17 ans 1 mois 13 jours)

Peux tu etre plus explicite et citer le nom de l'additif utilisé et si tu as des données fiables comparatives à presenter ? Chaque idée merite d'etre etudiée !!
techdel

4 13-Mar-2007 22:30 (il y a 17 ans 1 mois 12 jours)

Bonjour Tout additif utiliser qui ameliore la transformation de l'aliment qui reduit azote amoniacal diminuera indice et ameliore les resultats technique diminuera les quantités de lisier en parallelle la difference entre la putrefraction et la degradation .aerobie et anaerobie l'evaporation de l'eau presente dans lisier detruie azote amoniacal car NH3 est soluble à l'eau et de ce fait l'ambiance est meilleure dans les salles et donc plus de croissance pour une bonne évaporation de l'eau, il faut une bonne transformation des aliments
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste