Forum

Désinformation

al

1 13-Mar-2009 13:31 (il y a 15 ans 16 jours)

Chers collègues hier des choses graves se sont passées au MPB.
En effet nous étions un groupe d'éleveurs qui demandions une hausse du MPB,après discutions difficile avec le directeur et le président du MPB le marché du matin a été annulé pour etre repris un fin d'apres- midi ....
Mais hier soir ma surprise a été grande en écoutant le commentaire du MPB car aucune alusion n'a été faite sur cette action,sans doute par mépris pour les éleveurs....
MERCI MONSIEUR JOLY ET RIOU.
olivj

2 13-Mar-2009 18:02 (il y a 15 ans 16 jours)

Bonjour, je suis jeune éleveur dans le 22. Je commence à connaître un peu les rouages du MPB. Les commentaires qui paraissent dans la presse ne doivent pas être orientés en faveur de l'une ou l'autre des parties. C'est une chose imposée par la presse. Ne pas respecter cela ouvre le risque de ne plus voir de parution de commentaires. C'est pour cela que bien souvent le commentaire répond bizarrement aux réalités des évènements.
Amont

3 13-Mar-2009 19:45 (il y a 15 ans 16 jours)

attention, il ne faut pas confondre objectivité (ce que doit faire un journaliste) et complaisance (ce que fait le MPB)...
BAMANIA

4 13-Mar-2009 19:52 (il y a 15 ans 16 jours)

vu lecommentaire de mr jolie nos problèmes sont du essentiellement aux 5% de la production européénne éxédentaire qui reviennent sur le marché intérieure c est exactement le meme discourt depuis 10 ans
olivj

5 13-Mar-2009 20:38 (il y a 15 ans 16 jours)

Pour te répondre amont, ce n'est pas le journaliste qui fait le commentaire. C'est la direction du MPB. Les journaux se contente juste de le rependre mot pour mot.
Amont

6 13-Mar-2009 20:45 (il y a 15 ans 16 jours)

justement, c'est bien ce que j'ai écrit... COMPLAISANCE ...
dur

7 13-Mar-2009 21:58 (il y a 15 ans 16 jours)

La mobilisation de jeudi par une 60taine d'éleveur doit être qu'une étape il est vivement souhaitable que d'autres éleveurs se mobilisent pour prendre la place que nous occupions jeudi.
Quant au commentaire s'il avait mentionner le faite que des éleveurs l'on repousser à l'après midi, n'aurait à mon point vu pas orienté en faveur de l'une ou l'autre des parties.
Mais refleter le malaise de la profession.
Nous avons voulus rester courtois et sympa la prochaine fois que nous nous mobilisons le marché n'aura pas lieu, le commentaire sera bien obliger d'en parler.
bamania

8 14-Mar-2009 13:19 (il y a 15 ans 15 jours)

en bretagne nous sommes 6000 éleveurs de porcs vu le faible nombre de protestation ,c est dommage!! effectivemment faut bloquer coute que coute le marché la semaine prochaine et ne pas écouter les syndiqualistes qui ne sont pas trés clairs,ou sont les représentants du crp,ugpvb,inaporc ces organismes que l on financent grassement a chaque facture de charcutier oui en bas de nos facture!!!il est temps de faire le ménage de ne plus assister aux assemblées générales et autres réunions!!!!
Amont

9 14-Mar-2009 18:18 (il y a 15 ans 15 jours)

Bamania, ta question est exellente !!!
la réponse est que les responsables des organismes que tu cites, sont les mêmes personnes qui sont à la tête de nos groupement et du MPB...
azerty

10 14-Mar-2009 18:51 (il y a 15 ans 15 jours)

le temps des AG arrivent prenons nos responsabilites ou alors taisons nous !!!!
pour ma part je n'irait pas et je ne donnerai pas mon pouvoir à un autre eleveur
ecrire notre desaroi c'est bien mais ça fait pas avancer les choses
MERCI aux eleveurs bretons qui vont chaque jeudi nous defendre au MPB , nous sommes trop loin normandie
A+
Amont

11 14-Mar-2009 20:43 (il y a 15 ans 15 jours)

Azerty, si tu ne vas pas à l'AG de ta coop, c'est comme si tu te taisais...
Vas-y et dis leur ton mécontentement !!! Il n'y a que ça qui peut faire changer les choses.
tete de mule

12 15-Mar-2009 13:50 (il y a 15 ans 14 jours)

azerty vas y et vote c le pouvoir qu il reste encore aux eleveurs ( bon vote!!!)
BAMANIA

13 15-Mar-2009 14:17 (il y a 15 ans 14 jours)

je maintient mes propos je suis persuadé que faire la politique de la chaise vide aux assemblées de nos coop serait un signe fort du ras bol des éleveurs,nos votes ne servent a rien et a chaque fois les gens n osent pas critiquer la ligne politque de la coop.
filou

14 15-Mar-2009 14:57 (il y a 15 ans 14 jours)

ou etiez vous quand les eleveurs associes ont demandes des comptes a l'ugpvb crp en fevrier 2007 a romille 35 5000 eleveurs grand ouest 250 a la reunion ....
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum