Forum

Diarrhée motelle au poes sevrage. A L'AIDE !!!!

Dominique KOIDIO Eleveur Dominique KOIDIO Côte d'Ivoire 1 Suiveurs

1 29-Mar-2014 10:38 (il y a 10 ans 22 jours)

Qui pourrait me venir en aide? En effet depuis plus de six mois, j'ai une diarrhée au post-sevrage qui tue environ 30%de mes porcelets sevrés. Elle se manifeste 5 à 6 jours après un sevrage que je fais à 30 jours.

Les signes cliniques sont éternuement des porcelets suivi d'une forte diarrhée pâteuse et parfois liquide de couleur marron tirant un peu sur le jaune.(voir photos)

Nous arrivons après plusieurs traitement antibiotiques ( colistine oxcytétracycline...) et une diète à sauver environs 70% de porcelets qui accusent un retard de croissance énorme.(voir photo)

Quel type de diarrhée ça peut être et quel traitement faire?

Je précise qu'ici, nous ne faisons pas de vaccin au truie ni au porcelet contre la collibacilose et d'autres maladies.

Merci pour votre aide.

xporc

2 29-Mar-2014 15:28 (il y a 10 ans 22 jours)

que disent les veto?

y a t'il eu des antibiogrames de fait?

autopsie? , analyse au labo?

je ne suis pas véto , mais tu devrais peut être voir le programe vacination des truies

bon courage!

ps: si tu as un veto de groupement, demande l'avis à un autre, non pas que les vetos groupement ne soient pas bon , mais pas tjs  objectif, enfin , c est ce que je pense

René Moreau Agronome René Moreau France 1 Suiveurs

3 02-Avr-2014 15:47 (il y a 10 ans 18 jours)

Bonjour

Utilisez vous des antibiotiques dans l'aliment premier age? Si oui, quoi et a quelle dose?

Avez vous testé des probiotiques ?

Quel est le statu des porceleets sous la mêre?

 

 

4 03-Avr-2014 7:49 (il y a 10 ans 17 jours)

bonjours

je ne comprend pas que ton tech ou veto n est pas encore fait d analyse pour un antibiogamme

il y a 1 question a poser

qq changement a tu effectuer dans le ps av la premiere diahre,ventil,lavage,aliment....

il faut d abort trouver le declancheur de cette diahrreé sinon elle reviendra ensuite un bon lavge et desinfection puis suivre l antibiogramme , bien surveiller les porcelets et au premier simptomes agir rapidement

ayant passer par la je sai que s est pas facile

bon courage

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste