Forum

Diarrhées porcelets en maternité

bruno Griffon Eleveur bruno Griffon France 1 Suiveurs

1 03-Fév-2018 12:41 (il y a 6 ans 1 mois 26 jours)

Bonjour,

Depuis quelques bandes, j'ai des portées qui partent en diarrhées à 4 - 7 jours d'âge. On a modifié l'aliment (un peu riche), mais pas d'amélioration. D'habitude, j'avais 1 à 2 portées sur 20 qui était limite, mais avec de l'argile ça durait 2 jours et ça passait. Là, ça ne passe pas, je leurs fait donc de la colistine, mais j'ai quelques pertes et des retards de croissance sur ces portées.

Si vous avez des propositions, je suis preneur.

Merci

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

2 04-Fév-2018 9:27 (il y a 6 ans 1 mois 25 jours)

Je viens de recevoir des résultats de porcelets emmenés au labo, clostridium et entérocoques.

N'hésite pas a faire des analyses pour agir au plus vite.

 

bon courage

Rod Fe Eleveur Rod Fe France 8 Suiveurs

3 07-Fév-2018 14:28 (il y a 6 ans 1 mois 22 jours)

quelque couleur les diahrées?

l'eau des truies est chloré?

Rod Fe Eleveur Rod Fe France 8 Suiveurs

4 07-Fév-2018 14:28 (il y a 6 ans 1 mois 22 jours)

citation de pig35 07-Fév-2018 14:28

quel couleur les diahrées?

l'eau des truies est chloré?

 

bruno Griffon Eleveur bruno Griffon France 1 Suiveurs

5 08-Fév-2018 21:08 (il y a 6 ans 1 mois 21 jours)

Diarrhées jaunes, eau du réseau (bonne, analyse faite), on avait fait des prélèvements sur des porcelets juste après sevrage : E.coli, PCR, colibacilles OK.

Il semblerai que ce soit bien un problème avec l'aliment allaitante (protéine), j'ai fait le test de laisser en aliment gestante les truies qui ont mis-bas la semaine dernière et j'ai eu aucun problème de diarrhées sur cette bande. Donc, on a revu, la formule allaitante. 

michel grange Eleveur michel grange France 2 Suiveurs

6 18-Fév-2018 22:26 (il y a 6 ans 1 mois 11 jours)

Bonjour,essai de donner un laxatif type pulpe de betterave,avant pendant et après mise bas.Et normalement sa va rentrer dans l ordre.

Lorena Rodriguez Utilisateur Lorena Rodriguez Belgique

7 23-Fév-2018 18:20 (il y a 6 ans 1 mois 6 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum