Forum

Dioxyde de chlore

Juju

1 05-Déc-2012 17:37 (il y a 11 ans 4 mois 20 jours)

Bonjour,

J'entends beaucoup parler de dioxyde de chlore pour assainir l'eau de mon élevage au lieu du chlore (pas possible à cause du fer) ou du péroxyde. Il semble que ça soit moins aggressif pour les animaux que le péroxyde, mais tout aussi efficace, voire plus, que cette molécule.
Avez-vous des expériences sur le sujet ?
Merci d'avance

techdel

2 09-Déc-2012 11:33 (il y a 11 ans 4 mois 16 jours)

Bonjour


On peux te dire que de traiter l eau avec du peroxyde serai sans danger même a forte dose 200 fois environ, Des docteurs du chu de purpan ,servisse pathologie professionnelle .Nous on dit que le peroxyde n est pas plus toxique que le(RICARD) a forte dose .

 

Sébastien . Eleveur Sébastien . France

3 09-Déc-2012 12:02 (il y a 11 ans 4 mois 16 jours)

Je ne pense pas que ce soit votre consommation de ricard qui vous ait rendu malade Mr Techdel... par conséquent, je suis même surpris que vous ne mettiez pas plus en garde contre l'utilisation de produits chimiques quels qu'ils soient pour soit disant "soigner" et désinfecter à court terme.

Mes cochons n'ont jamais été en aussi bonne santé que depuis que je n'utilise plus de produits chimiques (désinfectants) et que j'ai fortement réduit l'utilisation de vaccins et d'antibiotique (faut d'ailleur étudier les racines du mot en le décomposant pour comprendre sa vrai signification).

techdel

8 30-Déc-2012 19:03 (il y a 11 ans 3 mois 26 jours)

Bonjour

Je voudrais savoir ; si il  pourrait il avoir du  résiduel de peroxyde  dans la viande et les lisiers  ou conservateur  du  peroxyde .

techdel

9 06-Jan-2013 18:59 (il y a 11 ans 3 mois 19 jours)

BONJOUR

BONNE ANNEE  ET SANTE A TOUT

sam85

10 07-Jan-2013 12:28 (il y a 11 ans 3 mois 18 jours)

le traitement au dioxyde de chlore marche bien sur notre elevage , ca va faire maintenant 2 ans qu on n est equipe et on n a traite 429900 l d eau sur 2012 pour l ensemble du troupeau bovin ( 140 vaches laitieres) et 170 truies avec le post sevrage et l engraissement.

je tourne a 2% de perte en engraissement , il faut controler de temps en temps l eau avec les test fournis avec pour mesurer s il on n est bien 0.3mg/l c est relativement simple le procede est homologue par le ministere de la sante pour la consommation humaine et est utilise dans les hopitaux

je ne pense pas qu il y est de soucis de residu dans la viande nous depuis le temps qu on utilise le systeme on n a eu aucune remarque

par contre je n est pas modifier mon plan de desinfection parce que  sa ne remplace pas non plus les desinfection des salles et tuyauteries de soupe et abreuvoir , je n est pas resolu mon probleme de diarhee sur porcelets en maternite (clostridium difficile) qu on traine depuis une vingtaine d annees

techdel

11 16-Jan-2013 7:00 (il y a 11 ans 3 mois 9 jours)

Je pense que l on ne parle pas des même produit


1 Certain produit de traitement de l eau sont interdit a la consommation humaine


2 Il y a des conservateurs CMR dans les produits

3 Tout produit que tu touche dans ta vie
   Il y a un résiduel dans ton corps

sam85

12 16-Jan-2013 9:56 (il y a 11 ans 3 mois 9 jours)

en ce qui concerne le dioxyde de chlore les 2 solutions utilises sont l acide chlorhydrique (AC3) et le chlorite de sodium (CS3) qui permettent de traiter l eau sans incidence apres des residus y en n aura toujours technel ce qui est important c est que se soit valide par les hautes instances sur la securite sanitaire alimentaire, des residus t en n a partous ; les levures, probiotique prebiotique, acidifiant dans l aliment, eau , traitement au chlore...

techdel

13 16-Jan-2013 16:23 (il y a 11 ans 3 mois 9 jours)

Bonjour


Tu me dis qu’il y a toujours des résidus, cela me fait plaisir en sachant que je me suis douché avec du produit contenant des CMR à 200 fois la dose prescrite par le fabricant.
Et est ce que les hautes instances sur la sécurité sanitaire alimentaire valide aussi le produit à 200 fois la dose.


Les gens qui disent que ces produits ne sont pas dangereux, sont des gens qui rentrent dans les élevages sans prendre des douches alors qu'ils les ont inscrits dans le protocole d'entrée des bâtiments.


Comme m'a expliqué mon médecin traitant, La santé est comme un récipient lorsqu' il se remplit et se vident régulièrement tout va bien mais quand il déborde arrive les pathologies graves

sam85

14 16-Jan-2013 16:46 (il y a 11 ans 3 mois 9 jours)

techdel , ca fait plus de  2 ans qu on equipe du dioxyde de chlore on n a 5 maison de brancher sur le reseau , et tu te doute bien qu on prend une douche tous les jours alors depuis le temps je pense qu on le serait , y a encore aucun mort a deplorer et on n est pas les seul a traiter l eau au bioxyde de chlore , et nous aussi on n est equipe de douche en elevage.

t est sure que tu te trompe pas  de produit et de systeme, c est bien le bioxyde de chlore de chez neptune?

techdel

15 17-Jan-2013 8:04 (il y a 11 ans 3 mois 8 jours)

Bonjour


Je ne t ais jamais parler de la marque du produit bioxyde de chlore de chez Neptune.


Je te demande si c est normal de distribuer 200 Fois  la dose? Avec des produits CMR

 

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

16 17-Jan-2013 20:12 (il y a 11 ans 3 mois 8 jours)

bonjour, Je me permet techdel d'intervenir. Sam 85 a le droit de te répondre et de faire partager son expérience sans que tu le prenne mal... Et pour repondre non ce n'est pas normal de mettre 200 fois la dose, mais chacun fait ce qui veut a ses risques et pérls. 

techdel

17 18-Jan-2013 7:52 (il y a 11 ans 3 mois 7 jours)

il y a un erreur jeune porcher na pas repondu

techdel

18 18-Jan-2013 8:33 (il y a 11 ans 3 mois 7 jours)

Bonjour


Je m excuse je n avais pas vu ta réponse. 200 fois étant un accident technique suite à un concours de circonstances et de mauvais conseil professionnel.
Si je jour je tiens à parler de ce problème c est pour éviter des accidents a tes enfant, proche, visiteur d élevage, ingénieur ,vétérinaire et tout ce qui ne font pas semblant de prendre des douches qui sorte avec les cheveux sec ?

techdel

19 01-Fév-2013 21:56 (il y a 11 ans 2 mois 24 jours)

Bonjour

je suis surpris, ne pas avoir des reponces ?

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste