Forum

direct ds le mur

didier

1 16-Jun-2010 8:21 (il y a 13 ans 9 mois 13 jours)

Qui sont les éléveurs qui mettent leurs porcs en direct aux abattoirs?
(de grosses unitées )ont'ils des avantages a le faire?
akwaba

2 16-Jun-2010 11:46 (il y a 13 ans 9 mois 13 jours)

Tout ceux qui sont tombé dans le piège des différents cahiers des charges .
les plues values en sont les appats.
En sommes , le revers de la médaille de ceux qui sont en filière intégrée.



loidouard

3 17-Jun-2010 18:13 (il y a 13 ans 9 mois 12 jours)

Un peu réducteur ton message.
Cela commence à manquer d'imagination pour expliquer la faiblesse des cours.
marredescours

4 17-Jun-2010 19:00 (il y a 13 ans 9 mois 12 jours)

pour les chefs du site:dans les derniers cours,ce n'est pas +2,5 cts mais +0,5 ct.
si c'est de l'humour,peut mieux faire
Léon

5 17-Jun-2010 23:46 (il y a 13 ans 9 mois 12 jours)

AKWABA à raison.Le réalisme flagrant de quelques 3 ans et demi de crise devrait inviter à une auto critique! Plutôt que caricaturer ceux qui ont osé appeler à une évolution du système dans le "réussir porc" , dans la perspective d'une contractualisation ou d'une multiplicité des manières de commercer , ces" experts" ressemblent plus à des bernics( où des "briniques" ) sur leur rocher. Il n'y a que le mec de l'IFIP qui manifeste suffisament d'ouverture , ou de dégagement.... Pour les deux autres , deux vieux soldats usés et aigris de combats stériles, bonne route sur cette planète qui ne vous aime pas. Quand les caisses seront vides ils se boufferont entre eux.
Bref...Pour compléter l'analyse "des cahiers des charges" . L'élan de la différenciation n'a finallement pas servi l'éleveur. Contrairement à ce que prétendait Amont , par exemple la plus value "COCHON DE BRETAGNE" ne se paye que si l'acheteur la valorise , et certainement pas à l'achat du lot . Je trouve ça drôle que personne ait corrigé cette inepsie ?
Biensûr que dans une logique d'intégration il faut fixer des règles qui fixe l'orientation de la vente , avec un pré-équipement (génétique, aliment...) qui expliquera les miettes dont on vous honore. Apparement en 2010 certains y croient encore...
Hier soir des "encagoulés" ont manifesté leur désarroi . Ils ont libéré nos animaux d'une mort certaine...J'ai crue au début que c'était un groupuscule de végétarien , plus tard j'ai appris que c'était signé "JA". Comme je cultive la malchance , mon lot était sur le quai. D'abord ; au nom de mes animaux , merci ! Pour ma part je vous invite à plus d'intelligence , si l'avenir c'est des actions de sabotage , je vous assure de toute mon animosité pour -aussi- libérer vos animaux d'une mort certaine , et vous occuper qques heures ...L'orientation particulièrement ciblé de l'action manifeste une insimination évidente. Pourquoi pas Kerméné , bigard , cooperl , abera etc... Un peu d'objectivité bon sang ! Sinon ça fait un peu téléguidé et vous mettrez vite dans l'embarras vos mentors...
Demain 18 juin , il y aquelques AG à venir. D'avance j'entends rien. Tout va bien. Et puis même si l'on avait quelques choses à dire l'appareil est assez huilé pour feindre la surdité. Donc , n'en pensez pas moins , et dans le doute agissez ! La situation est tellement figé que seul des paysans de bon sens peuvent redresser le situation . Et cela sans la complaisance dont on nous a habitué ...Good night and good luck !
akwaba

6 17-Jun-2010 23:51 (il y a 13 ans 9 mois 12 jours)

loidouard, tu as d'autre explications ?
l'euro chut, l'exports devrait être au rendez vous , on est bien au mois de juin, la production Française baisse,et pourtant le prix stagnent.
Dans quelle poche tombe la monaie ?
Cherchez qui a des bilans toujours pausitifs ,
qui investi toujours plus ?
Ce ne sont pas les éleveurs
poituit

7 18-Jun-2010 16:16 (il y a 13 ans 9 mois 11 jours)

Léon
Une bernique est décrochée du rocher et elle n'est pas prête de se raccrochée et c'est tant mieux.
Tu vois à qui je pense ,léon.
Ton élevage " fictif " entretenu périodiquement dans tes propos pour rendre plus crédible tes messages ,me fait sourire .
Rappelles-toi que tu as déjà été démasqué .
louise

8 18-Jun-2010 16:45 (il y a 13 ans 9 mois 11 jours)

A priori cette bernique décrochée du rocher n'a pas eu beaucoup de copains pour la sauver.
C'est comme le reste ,la nature fait bien les choses
Amont

9 18-Jun-2010 21:34 (il y a 13 ans 9 mois 11 jours)

Léon,
en effet, j'ai fait un racourci par rapport à la CCP CDB ; j'en fait ici mes plus plates excuses... Donc lorsqu'un abatteur achète un lot CDB avec à priori l'intention de le valoriser, il intègre la plus value dans le prix de base ; ce qui rend aussi très opaque ce qui est réellement lié dans le prix à la CCP...
N'étant plus CCP depuis quelques mois je m'en rends assez bien compte puisque globalement je ne suis pas plus mal payé...

pour en revenir à la question initiale de Didier, ce qui moi m'interroge le plus, c'est de savoir qui prétend se battre au pupitre le jeudi, et se précipite le vendredi pour caser ses invendus et sa part de direct ches ses PARTENAIRES abatteurs...(LOL)
Je crois sincèrement que ce sont ces porcs là qui sont le plus nuisible au fonctionnement du marché, bien plus que les porcs filière.
atiwi

10 19-Jun-2010 10:44 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

Amont ,tu vois juste.
La majorité des invendus du mpb sont négociés le vendredi avec les abattoirs. Il est exceptionnel de retrouver les mêmes lots sur le marché suivant ou dans la majorité des cas ,c'est un lot supplémentaire que l'éleveur remet en vente ou ce lot pouvait être reporté (trop léger).
Pour avoir la preuve de ce qui se passe il suffit de regarder ou de demander à son groupement le poids moyen de chaque groupement et comme par hasard ,quand le commerce est plus difficile ,c'est souvent les groupements qui vendent le plus au mpb qui sont les plus légers.
"Faites comme je vous dis mais pas comme je fais "

iti

11 19-Jun-2010 13:18 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

j'ai eu léon au tel, il est éleveur,alors arretez de nous saouler avec ça.
c'est un fait que si les invendus du jeudi sont négociés en direct le lendemain ,c'est un probléme.
mais peut etre aussi que les fantassins du mpb en ont un peu marre de faire le boulot pour tout le monde,pendant que la majorité livre ses porcs sans discuter le prix.
la majorité mollissante ne semble pas décidée a se bouger.
pour ce qui est de l'évolution de règles ic,qui seraient enfin comforment a ce que pratiquent nos concurrents,les éleveurs sont ils là aussi capablent de se mobiliser pour défendre le projet ou vont ils laisser les écolos aboyer sans réagir?
irtaro

12 19-Jun-2010 14:14 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

Iti
Poituit a raison et n'a pas eu besoin de téléphoner à léon pour le démasquer ,d'ailleurs léon reste bien muet.Forcément à l'heure qu'il est 'il est à la pêche .Drôle d'arguments!
Tu confirmes que les invendus sont négociés le lendemain du marché,tu parles sans doute des privilégiés et les fantassins ce sont ceux qui écoutent vos discours .
Pierre

13 19-Jun-2010 14:27 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

Serait-il possible de connaître le poids moyen des porcs de cette semaine des groupements apporteurs au mpb et le poids moyen d'uniporc ?
Léon

14 19-Jun-2010 16:09 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

En attendant , contrairement aux intérêts sans doute commun qu'Iti et moi défendons ,mais chacun dans sa réalité géographique , d'autres préfèrent s'amuser. C'est bien.
La médiocrité de jugement des mêmes personnes mais sous pseudo différents , est à l'image de l'intelligence dont ils disposent pour inventer un autre futur. Evidement ces Blattes incarne la capacité de réponse du système face aux critiques. L'avenir appartient aux entrepreneurs ,c'est ce que révèle toujours les crises .
Jean

15 19-Jun-2010 16:41 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

léon est de retour,la pêche a été bonne?
Ton week-end n'est pas trop perturbé?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum