Forum

Discours de Sarkozy

100 % breton

1 27-Oct-2009 22:31 (il y a 14 ans 5 mois 2 jours)

http://www.fdsea81.fr/sites/d81/test/discour_de_nicolas_sarkozy_pour_repondre_a_la_crise/discour_de_nicolas_sarkozy_pour_repondre_a_la_crise_agricole.aspx

Qu'en pensez vous ?
Picasso

2 28-Oct-2009 0:44 (il y a 14 ans 5 mois 1 jours)

Notre président dont le dada est de nous répéter qu'il ne ment pas et qu'il dit toujours la vérité , a qualifié à plusieurs reprise son plan comme étant sans précédent !!!! Il nous abreuve pourtant une fois de plus de milliers ( voir de milliard ) d'euros d'aides. Personnellement depuis 2007 j'en suis à mon troisiéme dossier d'aides ( Fond Allégement Charges etc..) Il me semble qu'il y a largement des précédents et tout ces prêts de consolidation font qu'aujourd'hui je suis endetté a 108% Je crains que mon banquier ne soit pas trop chaud pour en remettre une couche

Ce que je pense est correctement synthetisé au lien ci dessous

http://www.confederationpaysanne.fr/25_milliards_perte_revenu_530_millions_deuros_21.php&actualite_id=1528
Picasso

3 28-Oct-2009 13:45 (il y a 14 ans 5 mois 1 jours)

Observatoire des marges et des prix ..pratiques déloyales .. Bruxelles donne un coup de main à Sarko .Lisez bien le texte suivant vous comprendrez l'objectif de Sarko ( affiché des le début de son mandat) : Augmentation du pouvoir d'achat par la baisse des prix de consommation) Le but est de répercuter au plus prés , au consommateur , la baisse des prix agricoles Il n(est en rien question d'augmenter les prix agricoles ....combien de temps encore nous laisseronns nous berner par ce discours ???
http://www.agrisalon.com/06-actu/article-23125.php
yoyo50

4 28-Oct-2009 21:50 (il y a 14 ans 5 mois 1 jours)

Ce soir sur Canal+ (ben oui j'ai le droit de m'abrutir un peu)on nous a montré que hier Sarko a fait le même discours que celui du 19/02/09...C'est hallucinant car c'est mots pour mots (écran divisé en 2, presque synchronisé)...Ce qui prouve qu'il en a vraiment rien à foutre lui et surtout ses conseillers...
tete de mule

5 28-Oct-2009 22:27 (il y a 14 ans 5 mois 1 jours)

et si vous pensez que les banques vont risquer le soutien abusif les prets de conso; les endetteés nous pouvons nous les mettre ... a 0% . est ce que ça fera moin mal ?
Picasso

6 28-Oct-2009 23:18 (il y a 14 ans 5 mois 1 jours)

"JE NE SUIS PAS VENU TENIR UN DISCOURS QUE VOUS AVEZ DÉJÀ ENTENDU"
Il est vraiment pire que je croyais !!!!! Merci YOYO 50 pour l'info et en cherchant un peu j'ai bien sur trouvé la preuve que notre president est le pire bonimenteur que nous ayons jamais vu à ce niveau
http://tv.lepost.fr/2009/10/28/1763998_quand-nicolas-sarkozy-repete-le-meme-discours.html

Allez voir... il n'y a pas de mot!!!!
mars

7 29-Oct-2009 7:06 (il y a 14 ans 5 mois)

Ca se passe de commentaires, tout simlement incroyable!
bamania

8 29-Oct-2009 18:32 (il y a 14 ans 5 mois)

j ai vu l émission,sur canal,exatement le meme discour du mois de février,notre président est un menteur et en a rien a foutre des paysans et dire que la fnsea collabore avec ce parti on est mal barré!!!!!
Béarnais

9 29-Oct-2009 18:52 (il y a 14 ans 5 mois)

Cette situation n'était même pas imaginable, même dans les pires sketches des guignols.
Et pour le fond, cela ne vaut guère mieux.
Les éleveurs souffrent de sur-endettement et on leur propose.....de s'endetter encore davantage.
Notez au passage que c'est le même remède qu'il propose pour la France avec le "Grand Emprunt".
Pour les éleveurs comme pour la France, la solution serait de diminuer les charges. Mais la baisse du prix de la main d'oeuvre ne serait proposée que pour les saisonniers qui travaillent dans le secteur fruits et légumes, rien pour les éleveurs.
Si ça continue tout cela va très mal finir, pour les éleveurs comme pour la France.
Pensez qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il redisait les même phrases au mot près !
Et qu'il a même dit,
"JE NE SUIS PAS VENU TENIR UN DISCOURS QUE VOUS AVEZ DÉJÀ ENTENDU"
Il ne s'en est pas rendu compte !
Et il est Président de la République !
Cela me fait froid dans le dos.
Béarnais

10 29-Oct-2009 19:08 (il y a 14 ans 5 mois)

La version complète:

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid2397-c-le-petit-journal.html
sebqc

11 29-Oct-2009 19:33 (il y a 14 ans 5 mois)

sa fait vraiement peur. on peu toujours attendre des changements vu qu il a deja du mal a changer son discours...
yoyo50

12 29-Oct-2009 19:59 (il y a 14 ans 5 mois)

Ne vous inquiétez pas....Dans 2,5 ans son fils sera premier ministre et là on aura "rendez vous avec le changement" AYEZ CONFIANNNNNNNNNNNNCE....
bebert

13 29-Oct-2009 20:13 (il y a 14 ans 5 mois)

Je ne suis pas du tout fan de sarko, mais je voudrais dire qu'il faudrait arreter sur ce buzz bidon. Il a repeter certaines phrases du discours destinees exclusivement a la com, mais le fond ne s'est tout de meme pas repeter! On ne peut pas dire qu'il a repete les memes mesures! Ces mesures sont certainement discutables mais elles pourront peut etre permettre a certains de tenir pendant la tempete.
Je prefererais qu'on debate sur la fond plutot que sur la forme, meme si sarko, lui meme, priviligie, malheureusement, plus souvent la forme que le fond.
iti

14 29-Oct-2009 20:33 (il y a 14 ans 5 mois)

le roi sarko et les manants paysans:
170 millions d'euros de dépenses supplémentaires pour la présidence européenne du roi sarko.
280 millions d'aides pour les producteurs laitiers des 27 pays de l'ue.
ya comme un problème!!!!!!
Béarnais

15 29-Oct-2009 23:41 (il y a 14 ans 5 mois)

Je reviens partiellement sur mon message précédent. Il faut lire la totalité du discours pour juger de sa qualité.
J'ai pu me procurer le texte, voir la pièce jointe.
Il y a de bonnes idées dans ce discours mais seront-elles réellement appliquées ?
Et relativisons les chiffres:

1 milliard d'euros de prêts pour 500 000 agriculteurs, cela fait seulement 2000 euros par agriculteur, qu'il faudra rembourser.
650 millions d'aides directes pour 500 000 agriculteurs, cela fait 1 300 euros par agriculteur, de quoi vivre chichement pendant un mois.
Rappelons que pour un éleveur qui élève 150 truies, une baisse de prix de 25 centimes du kg de porc représente plus de 70 000 euros de perte annuelle.
Je crois avoir détecté une faute de français page 3, 4ème paragraphe on peut lire: "La sécurité alimentaire, l'alimentation RESSORTISSENT d'une nouvelle gouvernance mondiale", j'aurais écrit "RESSORTENT" au lieu de "RESSORTISSENT" mais peut-être que je me trompe, (je n'ai pas fait l'ENA ni Sciences Po)
A la lecture de ce discours, nous pouvons penser que l'Etat français, représenté par son Président, a pris conscience de l'extrême gravité de nos difficultés, la question qui se pose maintenant est: est-ce que les décisions qui seront prises dans les prochaines semaines suffiront à les résoudre ?

Fichiers joints

Discours Sarkozy 27.10.2009.pdf (276KB)
téléchargé 272 fois
télécharger

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum