Forum

Distorsionso de concurrence: signez la pétition !

Béarnais

1 30-Sep-2010 12:00 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

Voir les deux liens:

Économie de marché, oui, à condition que les règles soient les mêmes pour tous, à fortiori en Europe.

http://www.stop-dumping-social-europe.org/

http://www.syndicat-agricole.com/actualites/interview-pierre-halliez-directeur-general-du-sniv-sncp-l-industrie-allemande-devient-un-veritable-rouleau-compresseur&fldSearch=:JB7UTD3D.html
ultra

2 30-Sep-2010 20:15 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

béarnais:les règles qui nous tuent sont franco françaises.
personne, en europe,n'obligent les dirigeants français a etre aussi débilent.
vendre

3 30-Sep-2010 22:04 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

J'ai signé cette pétition Ultra a raison on se tire des balles dans les pieds

par contre faut que l'on m'explique :

en gros les abattoirs Allemand payent 5 cts de mieux les producteurs (bravo les producteurs allemands qui savent mieux vendre) et ils gagnent 5 cts sur la mains d'œuvre, donc en gros ca fait 0 pour les abattoirs par rapport a nos clients abattoir. mais c'est surtout + 22 000 € / an pour un éleveur de 200 truies en Allemagne.

je parle pas des salariés Polonais cela va peut être pas durée j'espère pour eux !!

1 - on constate que l'on retrouve de la viande allemande dans toutes les GMS en france !!! ce qui ne me gène pas car a mon avis elle est aussi bonne que la viande française et elle est vendus moins chers aux consommateurs. Si on se met a sa places il a raison de l'acheter

(le VPF c'est une belle connerie qui ne servira a rien pas plus que le cochon de BZH ou les porcs certifié label ect... qui profitent aux filières et pas aux agneaux d'éleveurs)

2 - en 10 ans les allemands sont passés d'une production de 600 000 porcs semaine à 1 000 000 de porcs soit un une progression équivalente a la Zone UNIPORC la faut que l'on m'explique

a méditer
lili

4 30-Sep-2010 23:01 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

il est vrai que le VPF est une belle connerie ainsi que les CCP , tout cela pour que nos chers coops gardent leur chapelle ,nous sommes en EUROPE avec zéro frontière . Trouvez les intrus.
eleveurmarnais

5 01-Oct-2010 7:38 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

Pour moi la belle connerie s'est de ne rien faire et surtout de casser les pattes à ceux qui se bougent .Je signe la pétition et je participe aux actions stickage VPF.
Prochain stickage cet après midi 1er octobre à Reims.


lili

6 01-Oct-2010 10:05 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

Eleveur Marnais
je peux te dire que cela ne changera rien car des opération de ce type crois moi j'en ai fait mais j'ai compris que nous étions tout simplement des acteurs de cinéma .C'est au niveau Européen qu'il faut se battre , arrete d'etre naif et ouvre les yeux tu auras fait un grand pas salut
négociant

7 01-Oct-2010 10:13 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

je lis et relis vos messages inlassablement depuis des mois ... je suis désespéré de cette situation et je crois que ceux qui écrivent encore sont les quelques uns qui moralement et mentalement font preuve de beaucoup de courage , de force et d abnégation et je les en félicite!
ceci , je suis fils d agriculteur , pendant 12 ans j ai travaillé a la solde des structures sur lesquelles presque tout a été dit , depuis 8 ans , j ai choisi mon destin. je ne sais pas comment exprimer la détresse et le désespoir que je ressent au quotidien . qui a dit que l espoir fait vivre ? la vrai question est : Fait vivre ! Oui ! mais qui? le scénario des 9 mois qui viennent est connu et malgré ca , le discours est : Tenez bon les gars ! Franchement vous croyez que nos dirigeants a qui on dirait qu il faut donner de l argent pour travailler ne viendrais ne serait ce qu une seule journée !
Dans la finance , l industrie, le commerce , l artisanat quand ca vire au rouge on dépose le bilan , en agriculture on mange des patates et on paye ses dettes , c est tres honorable et nos structures s en réjouissent! De grace , reprenez votre destin en main ,soyez décideur chez vous ! si il manque 20 euros par porcs pendant 6 mois , faites le calcul !
le plus difficile c est la décision! Arreter de croire aux marchands d espoir pour qui chaque cochette vendus , chaque kg d aliment , chaque cm de caillebotis ... contribue a enrichir leurs famille et a appauvrir la votre. Tant qu il vous resteras de la sueur , du courage et un peu d argent , il vous le soutirerons !
N ayez pas peur de dire stop et n ayez confiance qu en vous meme! Excusez moi pour mes propos pessimiste mais pourtant réels. Salutations
pierre

8 01-Oct-2010 11:11 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

Lili tu débordes de lucidité et de clairvoyance.
La profession et notamment les entreprises agros alimentaires sont à la recherche de gens comme toi pour défendre leurs parts de marché. Elles sont prêtes à verser de gros salaires à de telles compétences.
Ais-tu sollicité ?
eleveurmarnais

9 01-Oct-2010 11:33 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

Pour toi lili il faut laisser faire les cinéastes et regarder le navet.
moi je préfère être acteur , surement parce-que dans la Marne nous avons l'habitude d'aller de l'avant.
lili

10 01-Oct-2010 16:12 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

regarder et surtout écouter ce qui se dit dans l 'émicycle du Poitou Charente et la vision qu'a Ségolène Royal en matière agricole , je ne fais pas de politique mais j'écoute et j'analyse .

http://www.dailymotion.com/video/xezc3a_segolene-
fiscal

11 01-Oct-2010 17:28 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

vidéo très interessante , je suis meme agréablement surpris par ségo quand elle évoque la repartition des marges et par l' absence des coop aux tables rondes . mais ségo ne fera pas de cadeau aux eleveurs de porcs , elle les enfoncera sous hésiter , en plus sego c'est plus d'impot donc stoppons ce type politique car on en subi trop les conséquences . les disfonctionnements et les "coutumes " economiques francaises enfoncent notr economie et notre agriculture
sity

12 01-Oct-2010 17:55 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

La loi de finances pour 2011, présenté en conseil des ministres le 29 septembre, ne prévoit pas la prorogation du crédit d'impôt facilitant le recours au remplacement pour congés des agriculteurs.



Selon Service de Remplacement France, la poursuite de ce dispositif donne lieu à des négociations avec le ministère de l'Agriculture. En effet, ce crédit d'impôt serait incompatible avec la législation européenne. D'autres pistes sont étudiées. Les négociations sont d'autant plus difficiles que le gouvernement s'est engagé à diminuer les déficits publics.



Depuis 2006, l'agriculteur, éleveur ou pas, pouvant justifier la nécessité d'une présence journalière sur son exploitation, peut bénéficier d'un crédit d'impôt pour se faire remplacer durant ses congés. Le remplacement doit être assuré par l'emploi direct de salariés ou par le recours à des personnes mises à disposition par un tiers. Par exemple, via un service de remplacement. Le crédit d'impôt est égal à la moitié des dépenses effectivement supportées, dans la limite de quatorze jours de remplacement par an (dans la limite de 70 € par jour).



Au cours de l'année 2008, 21.500 agriculteurs ont mobilisé 154.000 jours de remplacement pour congés.


Encore une distorsion qui se creuse!!!
CHTI

13 01-Oct-2010 18:49 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

retranscription d'une conversation que j'ai eu, la semaine derniere avec mon cousin philippe, agriculteur dans le triangle Renaix, Courtrai, Tournai, berseau de la famille de mon grand pere paternel.
Moi: vous en etes ou avec la crise en Belgique?
lui: la quoi?
la crise
Le flamand, il recolte des pommes de terre le jour et il emmene lui meme ses betteraves à la sucrerie la nuit, il reflechi pas à la crise. Son soucis c'est de savoir si son voisin a acheté le dernier Fendt Vario, pour ne pas passer pour un con.
Tu plaisantes?
non, on n'est casiment tous au forfait, on ne tiens pas de compta, la casi totalité des gens ne savent pas ce qu'il gagnent, ils bossent comme des flamands.
Pour tes 80ha de pattates, tu es au forfait?
non, c'est encore mieux, c'est les types à qui je loue les teres pour un an(1000e) qui paie l'impot forfaitaire à l'ha, moi je ne paie rien.
Même à 250 e la tonne.
Oui.
Et pour la Tva?
Je n'ai pas opté.
Tu achete à 18% et tu vends à 6%, tu es perdant.
Non, il y beaucoup d'achat que je négocie en liquide.
Les éleveurs de porcs vont bien?
moyen , je crois, je demanderai à Taverne, c'est le type qui m'amène du lisier;
C'est un nom Wallon ça, je croyais qu'il n'y avais pas de porc en Wallonie.
Si, un peu mais le lisier Flamand n'a pas le droit d'aller en Wallonie et inversement.
Vous respectez?
Pas trop, moi qui suis sur la frontiere en les 2 provinces c'est difficile de verrifier.
Et qu'est ce que vous risquez?
J'en sais rien, quand je reçois un courier en flamand je repond en français que je ne parle le flamand et quand je reçois un courier en français je repond en flamand que je ne parle pas le français. ça marche aussi pour les excès de vitesse.
Et alors?
Aucune administration ne fait l'effort de parler la langue de l'autre province.
C'est assez inquiétant pour un pays qui a la présidence de l UE.
Depuis les elections de juin, on n'a pas de gouvernement, j'ai entendu personne se plaindre.

Retranscrit dans le texte.
Si vous voulez faire des petitions pour distorsion de concurences vous n'avez pas fini. Vous feriez mieux de regarder ce qui deconne chez dans nos organisations.
Je vous parlerai quand même des coopérative allemande, ça vous fera réfléchir à ce que je vous ai raconté la semaine dernière


sity

14 01-Oct-2010 21:59 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

Merci,Chthi...
negociant

15 01-Oct-2010 22:10 (il y a 13 ans 5 mois 27 jours)

merci Chti
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum