Forum

ecrasement en maternité

sam85

1 10-Jan-2013 12:24 (il y a 11 ans 3 mois 13 jours)

bonjour j ai beaucoup d ecrase en maternité , j ai essayer plusieurs methodes sans succes y a des bandes ou ca ecrase plus que d autre, j ai essayer de mettre 24 ° comme temperature de consigne j ai essaye de mettre moins pour ne pas gener la truies avc une temperature eleve, j ai retourner les portillons arrieres vers l interieur pour limiter l ecrasement j ai essayer de serrer les cages mises bas sans succes , qui est dans ce ca present et que faite vous??

cedric herda Eleveur cedric herda France 14 Suiveurs

2 03-Fév-2013 2:58 (il y a 11 ans 2 mois 20 jours)

salut alors tu abordes un sujet essentiel en elevage porcin;;;;tres interresent je v t expliquer comment je procede::::tout d abord tu a raison de descendre ta mat moi je la met 22 en mise bas mais j ai des nids chauffer aux sol avec capot interieur du nid 28 c une base apres a toi d adapte ta mat a moindre cout par exemple si tu n a pas de capot tu met un bout de bache avec une petite armature faite maison histoire que sur le nid il fasse 26:28 cela evitera que t porcelets ailles dormir aupres de leurs meres!!! apres moi j y mais du copo dans leur nids c tres absorbans et relativement confortable et toute meunuiserie qui se respecte te la donnera echange de bon procede dison que cela coute 1 ou2 cochon a l annee lol apres tu a le bien etre de t truies certainement le plus important!!!!je m explique quand je rentre mes truies en mat c calmement surtout avec mes cochettes c essentielle je te l assure!!! une truie qui est un peu stresse quelque jours avant mises bas ta tout faut!!! de la patience meme si comme moi t fatiguer car on a sevre on a lave la mat et la neurse ou le ps c le moment le plus beau ou tu rentre t resultats!!!juste fait attention au petit bricolage maison source d incendi:::feelpig

Priscilla Vilhem Utilisateur Priscilla Vilhem France 1 Suiveurs

3 09-Mai-2013 20:24 (il y a 10 ans 11 mois 14 jours)

J'ai eu ce soucis aussi les truies stressées au moindre bruit, se levées et se recouchées, écrasant au passage des petits, du coup maintenant je m'arrange pour avoir un fond de musique un peu partout sur l'élevage! Les truies ne stressent plus pour un rien! 

Et je suis feelpig sur tout le reste et surtout sur le fait d'être serrein au moment de rentrer les truies en mater! 

STEPHAN  Frédéric Eleveur STEPHAN Frédéric France 1 Suiveurs

4 17-Mai-2013 21:35 (il y a 10 ans 11 mois 6 jours)

Le calme, le calme et encore le calme. C'est la clé du succès, rentrer les truies au calme, mettre les cochettes à l'entrée des salles pour qu'elle s'habitue au passage et donc qu'elle ne se lève pas au moindre bruit. La musique en mater apporte beaucoup aussi.

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

5 19-Mai-2013 0:17 (il y a 10 ans 11 mois 4 jours)

dans tes mater, as-tu des plaques chauffantes électrique, je peux te dire que ce genre de problémes ,je l'ai rencontré, ainsi que les lampes infra qui n'étaient pas mises à la terre, pour ma part j'ai supprimé les plaques et mis à la terre les infra, résultats assuré pour moi, par ailleur, faire très attention à l'état de tes truies à l'entré en mater(attention aux truies trop grasse)

titou22

6 21-Mai-2013 19:09 (il y a 10 ans 11 mois 2 jours)

les ecrasés en mater peuvent avoir de nombreuses causes, ca peut venir des truies nerveuses, de l'ambiance, de l'alimentation, gabarit des truies, positionnement des lampes pendant les mises bas ...

Tes écrasements se font pendant la mise bas ou après ?

Tes truies sont speed ?

Ton plan d'alimentation est peut être trop élever avant les mises bas?

 

 

 

 

 

Schippers.fr

7 19-Aoû-2013 10:31 (il y a 10 ans 8 mois 4 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
cedric herda Eleveur cedric herda France 14 Suiveurs

8 24-Sep-2013 4:06 (il y a 10 ans 6 mois 30 jours)

.....

............de la patience avec vos truies c des resultats deja meilleur......                                                                                                                                         il n ya pas de secret.si tu a des nid chauffant et une mat bien aeree c cool n oublions pas que les truies aimes et prefaire le frais 18 20 degres max alors que leurs petits dudu aimes le 26 27 degrees au moins les 15 premier jours a nous de bien ventiller nos mere et de proposer un nid stable en temperature aux petits dudu.apres ne pas surcharger tes truies en porcelets memes si jeunes et avec de bonnes genetiques elles enmenent faciles 15 16 porcelet cela les fragilises ou les contraries voire aussi tes adoptions qui peu si c mal fait augmenter tes ecrasements car il y a des refu...avec de la patience apprendre a connaitre tes maman elles te montrerons quand ca va et quand ca va pas soyez attentif a leurs ronronements a leurs grognement ...elles vous disent tous  mais souvent on ne les entendent pas

 

cedric herda Eleveur cedric herda France 14 Suiveurs

9 09-Jan-2014 22:28 (il y a 10 ans 3 mois 14 jours)

11.8 12.4 12.2 11.8 12.6 12.2..........fellpig result sevrage semaine

Guenoel Hinault Eleveur Guenoel Hinault France 1 Suiveurs

10 11-Mar-2017 19:25 (il y a 7 ans 1 mois 12 jours)

Bonjour, j'ai un problème d'écrasement en maternité sur des porcelets de 15jours à 3 semaines. Est ce l'aliment allaitante pas assez riche? Repas d'eau à faire en plus de leur abreuvoir ( alim en soupe en 2 repas)? Les dents sont faite en systématique. Quelle température préconisez vous ?

Merci de vos réponses.

alain lemee Eleveur alain lemee France 2 Suiveurs

11 14-Mar-2017 8:20 (il y a 7 ans 1 mois 9 jours)

bonjour

avez vous mis les cases à la terre très important car la truie est plus sensible que nous en décharge électrique  moi je l'ai fait j'ai vu du résultat

cdlt

Rod Fe Eleveur Rod Fe France 8 Suiveurs

12 20-Mar-2017 13:10 (il y a 7 ans 1 mois 3 jours)

Bonjour, pour repondre a tes questions Forcy tu pourrais fractionner en 3 ou 4 repas a ce stade la (surtout en soupe), tu favoriserait l' ingéré  par truie, sa leurs feraient moin de volume par repas et donc tes truies seraient plus disposées et moin dérangées lors de leurs digestion pour la tèté

Guenoel Hinault Eleveur Guenoel Hinault France 1 Suiveurs

13 21-Mar-2017 22:37 (il y a 7 ans 1 mois 2 jours)

Merci pour vos réponses, je pensais mettre un repas d'eau le midi à la place d'un 3 ieme repas. Ça m'embête un repas la nuit.

Est ce performant de distribuer de l'aliment sous la mère avec plasma?

 

Merci d'avance.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste