Forum

Enfin la hausse ?

Béarnais .

1 24-Déc-2010 12:07 (il y a 13 ans 3 mois 30 jours)

Hier le cours a haussé de 3 centimes pour s'établir à 1.155 €/kg

L'année dernière au 24 décembre le cours était à 1.011 €/kg

Cela fait 0.144 €/kg de hausse instantanée.

Malgré cela, le cours 2010 sera inférieur d'environ 1 centime au cours 2009.

Espérons que nous verrons enfin une hausse forte et durable des cours en 2011.

Les céréales sont chères dans toute l'Europe, pas seulement en France.
Amont .

2 03-Jan-2011 22:45 (il y a 13 ans 3 mois 20 jours)

sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un milième d'écart sur le prix moyen de 2009 et 2010...
je ne dis pas ça pour qu'on s'en réjouisse loin s'en faut ! Cela montre bien ques les seuils de trésorerie sur lesquels nous sommes cette année et l'évolution du prix de l'aliment ces derniers mois n'ont pas été intègrés par nos "clients"...
on peut simlplement espérer que les 6 - 8 centimes qui sont en notre faeur en ce moment (par rapport aux cours des années passée à date équivalente) ne fondront pas comme neige au soleil...
Le 26 juillet dernier j em'indignais sur ce forum de ce qui était écrit sur le commentaire du MPB :"Baisse qui a été totalement concédée vendredi auprès de leurs clients. Ce
gâchis aura coûté encore aux éleveurs"
aujourd'hui c'est un peu différent, mais tout aussi haurissant :"Les abattoirs se plaignent des tarifs de promotion de janvier . qui les a négociés ? N'auraient-ils pas été plus faciles à déterminer à un niveau correct si, en parallèle, le cours du porc avait monté en décembre, au moment où la demande le permettait ?"

là encore les "actionnaires" d'abattoirs devraient se poser des questions...
system of a down

3 03-Jan-2011 23:10 (il y a 13 ans 3 mois 20 jours)

Meilleurs vœux à tous!!!
Exact Amont,
J'ai passé les fêtes sans être malade (exception qui ne confirme pas la règle) mais 5 lignes sur le mpb m'ont donné la nausée...Dingue ça!!
Meilleurs voeux

ps: Peut-être parce que j'ai bu QUE de l'eau....Alors Léon?????
ps2: L'anarchie qui régnait sur ce forum me manque déjà...Alors on s'arrête au premier renseignement à fournir????
chti chti

4 04-Jan-2011 8:40 (il y a 13 ans 3 mois 19 jours)

désolé mais on a bu la canette et quelques une de ses copines mi décembre, merci de l'accueil au pays leonard. c'est peut etre partie remise.
Pour info la cotation allemande a perdu en une seance les 15 cts qu'elle avait d'avance sur la notre.
La belgique a fait -5 cts sur vifs.
Le soldat kervadec est cerné, personne n'a bougé pour le sauver
il est malsain de lui souhaiter une bonne année, parce qu'il est fort probable que ce soit la dernière, noel au scaner, paques au cimetiere.
christophe crombez

5 04-Jan-2011 19:02 (il y a 13 ans 3 mois 19 jours)

pour chti chti en belgique c' est moins 0.09 e/kg vif cette semaine
Amont .

6 05-Jan-2011 10:53 (il y a 13 ans 3 mois 18 jours)

ce qui est certain c'est que le prix de l'aliment augmente plus vite que le prix du porc... et que d'ici à 3 mois on sera proche des 300 €/T...
à combien sera le prix du porc ?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste