Forum
engraissement à façon

1 19-Jan-2009 22:34 (il y a 14 ans 2 mois 5 jours)
je recherche des infos sur la toile et je lis un peu tout et son contraire sur les resultats techniques de l'engraissement sur paille(ainsi que sur ceux des "façonniers").
vos avis de pros m'interressent concernant la faisabilité d'un tel projet tant sur la demande de places d'engraissement,sur l'amenagement du batiment(multi salles,isolation,ventilation dynamique ou statique...)sur le temps de travail.
Enfin voila,une demande assez globale sur un projet embryonnaire.
merci

2 20-Jan-2009 6:36 (il y a 14 ans 2 mois 4 jours)
Pour construire une porccherie, sur paille ou calliboutis il te faut monter un dossier de déclration ou d'autorisation suivant le nombre de places à construire.
Si tu veux aller vers tel ou tel système, sur paille à priori, renseigne toi auprès d'éleveur, de groupement ou de commerciaux qui te donnerons des adresses d'élevages à visiter.

3 20-Jan-2009 9:39 (il y a 14 ans 2 mois 4 jours)
Oui j'ai l'intention de me rapprocher de techniciens ou de groupements pour paufiner le truc(evidemment)...
Ce n'est pour l'instant qu'une ebauche de projet:je demande des infos pour justement degrossir un peu avant d'approfondir les choses(ne serait-ce que pour savoir si ce mode de production est toujours d'actualité)

4 20-Jan-2009 13:30 (il y a 14 ans 2 mois 4 jours)
A défaut, voici quelque caractéristique, il faut 1.2 m2 par porc, privilège plus le nourisseur avec des abreuvoirs à côté que le nourrisoupe.
Au point de vue paille compte 80 à 100kg de paille par porc, car la litière fait tout. Si tu as une litière qui ressemble plus à du lisier(très humide voir liquide) les perf sont vite détériorées. Conseil, ajoute de la sciure aux endroits de déjection car plus absorbante que la paille.
Voir pour être référencé en label rouge. Bon courage
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum