Forum

engraissement de mâles

Delcha

1 01-Mar-2007 16:49 (il y a 17 ans 28 jours)

Bonjour, actuellement, j'engraisse des porcelets de multi provenance, donc avec des résultats très moyens. Je cherche aujourd'hui un approvisionnement de meilleure qualité. On me propose, entre autres des porcs venant d'un multiplicateur sélectionneur, donc exclusivement des mâles! J'ai peur que d'effacer un problême pour en retrouver un autre: une baisse de résultat surtout avec la nouvelle grille! Qu'en pensez-vous?
Amont

2 01-Mar-2007 17:17 (il y a 17 ans 28 jours)

je suis multiplicateur, et je vends un surplus de mâle (laitons) ; c'est un éleveur qui ne prend que des mâles de multiplication (nous sommes 3 ou 4 à le fournir suivant les lots) ; il semble content, le tout, c'est d'avoir un marché en face... Dans le cas du Façonnage (que j'ai pratiqué il y a qques années), je payais en moyenne deux euros de plus par rapport à du terminal. l'avantage de prendre des mâles de multiplication, c'est un bon sanitaire à l'entrée des cochons, même si la croissance est moindre (c'est à vérifier !!!), les pertes sont souvent moindre aussi.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum