épidermite

 stéphane

1 08-Jun-2005 22:48 (il y a 12 ans 5 mois 16 jours)

peut on diminuer les cas d'épidermite sans passer par les antibiotiques ? Existe t'il des produits désinfectants pouvant être appliqués sur la peau des porcs atteints ?
 steven

2 09-Jun-2005 23:14 (il y a 12 ans 5 mois 15 jours)

Tu peux pulvériser un mélange d'huile et d'hibitan sur les porcs, l'huile servant à fixer l'hibitan sur la peau.Une pulvérisation de suilence lors du mélange d'animaux pour éviter les bagarres, donc les contagions.En revanche une injection d'antibiotique sur les porcs atteints ne sera pas superflue. bon courage
 christian

3 15-Jun-2005 21:45 (il y a 12 ans 5 mois 9 jours)

Nous avons également connut le problème d'épidermite nous l'avons réglé en pulvérisant du calendulat (produit homéopathique en pharmacie) pendant trois jours de suite.Depuis nous continuons à le faire et apparement ça marche.bon courage.
 RAGUIN ALAIN

4 19-Jun-2005 11:28 (il y a 12 ans 5 mois 5 jours)

Nous avons connu une période d'épidermite après sevrage dans les nurseries. Il faut s'intéresser aux causes. En effet, nos maternités sont sur bacs à lisier et nous avions tendance à laisser monter le niveau du lisier pour que ceux-ci soient moins durs à laver. Devant cet état de faits,nous avons pris l'habitude de vider nos bacs à lisier tous les 3 jours et depuis ce jour, plus aucun problème. Conclusion, dans notre élevage, le lisier était trop près des porcelets. Très simple et bon courrage!
 Françoise David

5 29-Jun-2005 10:09 (il y a 12 ans 4 mois 26 jours)

Bonjour les flambées d'épidermite sont souvent liées à un déséquilibre démographique du troupeau avec notamment un fort pourcentage de porcelets de cochettes. En effet, les jeunes truies transmettent une moindre immunité. Pour la désinfection de la peau, vous pouvez utiliser Chlorex (chlorhexidine prête à l'emploi). Bon courage

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici