Forum

Est ce la bonne solution?

theo

1 20-Mai-2009 11:21 (il y a 14 ans 11 mois)

Ci-joint un article issu de pleinchamp, en ce momment un autre abattoir du sud finistère est bloqué.
Est ce la bonne solution?
Nos cochons vont-ils continuer à sortir?


Une centaine d'éleveurs de porcs d'Ille-et-Vilaine et de la Mayenne ont perturbé mardi soir le fonctionnement de l'abattoir Abera à Saint-Brice-en-Cogles pour protester contre la faiblesse des cours.




L'abattoir ferait partie, selon la FDSEA, de ceux qui contribuent à la baisse du marché. « Nous avons dégonflé les pneus d'une douzaine de camions pour les empêcher de partir mercredi matin», a expliqué Nathalie Marchand de la Fdsea, pour protester contre des cours qu'ils jugent trop bas, à 1,178 euro le kilo à la dernière cotation.

Vers 23 h, le directeur de l'abattoir, Michel Gommerais, est venu discuter avec les manifestants, à travers les grilles, relate le quotidien Ouest-France. Les responsables syndicaux ont exposé les problèmes des éleveurs et ont demandé une hausse des cours. La direction de l'abattoir a fait la sourde oreille, arguant qu'elle avait elle-même des difficultés à faire des bénéfices. Les deux parties se sont quittées sans accord.

Les éleveurs ont décidé de poursuivre le blocage toute la nuit. La poursuite du mouvement, ce mercredi, sera décidée « en fonction de la réaction d'Abeaa au marché au cadran », indique Nathalie Marchand.

L'Ille-et-Vilaine compte 1 500 éleveurs de porcs qui sont aussi pour une grosse partie producteurs de lait. Ces derniers bloquent déjà six centrales d'achat dans le département. Ce qui explique la faible mobilisation devant l'abattoir Abera.

rouelle

2 20-Mai-2009 13:23 (il y a 14 ans 11 mois)

aberra est filial du groupe glon et armorique glon sanders est parmi les plus chère en aliment et l armorique ne fait rien pour relevé les cours,ce sont des traitres,des pourris
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste