Forum

et si on se fachait ?

tete de mule

1 15-Sep-2008 22:59 (il y a 15 ans 7 mois 8 jours)

avant qu il ne reste plus de couénne on pourait peut etre ce bouger les jambons!
Amont

2 16-Sep-2008 19:36 (il y a 15 ans 7 mois 7 jours)

cela fait plusieurs fois que des perches sont tendues sur ce forum pour lancer un mouvement de "colère"..., alors prenons date ! je propose jeudi 25 septembre ou samedi 28.
Où ? MPB ? Pref de Quimper ? voie express ?
quel but ? sensibiliser le consommateur ? les politiques ? Nos acheteurs ?
Ou faire peur et tout casser ?
Qui ? des éleveurs ou des syndicalistes ?
iti

3 16-Sep-2008 21:48 (il y a 15 ans 7 mois 7 jours)

arretez de dire n'importe quoi,il y avait un lieu et un seul ou la colere des éleveurs devait s'exprimer c'est au space 2008.tout le monde y est allé le sourire aux lèvres et maintenant vous parlez de manifester;c'est pas sérieux!
marredescours

4 17-Sep-2008 19:16 (il y a 15 ans 7 mois 6 jours)

je suis d'accord avec iti,c'etait au space qu'il fallait regler nos comptes,le consommateur n'en a que faire de nos soucis,il en a aussi.c'est entre nous que la crise se reglera,je suis amer en disant cela parce que je sais que rien ne sera fait,il y a beaucoup trop d'interets divergents entre coop et entre eleveurs.les politiques le disent eux memes"organisez vous",peut etre faut il fusionner?peut etre faut il se retirer des abattoirs?peut etre faut il que nous soyons plus solidaires entre nous les eleveurs?je ne sais pas,je n'ai pas la reponse,en tout cas putain ce que c'est dur de penser au bien etre de nos animaux(ce qui est normal)sans meme penser au notre.je suis jeune,et un gars qui n'en veut mais je doute beaucoup de l'avenir de notre beau metier.
plouf

5 18-Sep-2008 14:12 (il y a 15 ans 7 mois 5 jours)

lorsque l'âne s'était enfin habitué à ne pas bouffer, il est mort !!!
j'espère pour vous " les Bretons " que vous n'allez pas finir comme l'âne .
Cela fait plus d'un an que je suis vos discussions (récurrentes) sur ce forum mais rien ne bouge.D'un coté il y a les "managers" qui ne jurent que par le technique et l'économique et qui attendent que les moins bons fassent de la place, de l'autre coté il y a ceux qui commencent à perdre espoir et qui se demandent combien de temps ils pouront encore tenir. Et au dessus de tout ce monde il y a les responsables des organisations agricoles qui regardent cette crise de loin et qui expliquent qu'avec les cours actuels nous sommes quasiment au point d'équilibre.Les éleveurs des autres bassins de production touchent environ 10€ de plus par porc depuis bientôt un an ils s'en sortiront forcément mieux que nous de cette crise.
" les Bretons "!! , vous faites plus de 60% de la production nationale, si vous ne réagissez pas très vite, vous ne représenterez bientôt plus rien.
siçon

6 18-Sep-2008 14:28 (il y a 15 ans 7 mois 5 jours)

pourquoi regarder si loin .La solution est dans notre construction de filiere les groupements ont tous des billes dans telle ou telle abatoir et non aucune envie de leur faire prendre des risques .LES ELEVEURS SONT LA VARIABLES D AJUSTEMENT DES CHOIX DES GROUPEMENT.Des choix qui ont ete fait pour notre revenue ont pour effet l inverse .
Amont

7 18-Sep-2008 19:34 (il y a 15 ans 7 mois 5 jours)

pas tout à fait, il reste encore des groupements libéraux, qui n'ont pas encore investi dans l'abattage...
C'est ce pan de la filière qui devrait faire bouger les choses, mais malheusement, c'est aussi ce pan de la filière qui est le plus désuni.
Initia est plus grand, peut être, mais à quoi bon ; quand on a mis les mains dans la merde une fois, elle sentent pour toujours...
tete de mule

8 18-Sep-2008 23:25 (il y a 15 ans 7 mois 5 jours)

je suis une mule et pas un ane je suis pret a me facher mais seuleument si ça vient des eleveurs et que ça prouve a nos "organisations" que l on peu agir de nous meme sans etre recuperé par des pseudo defenseurs de nos interets
il y a un mode d action qui ne penalysent pas les consomateurs
je sais je suis hutopiste mais l espoir fait survivre
notre avenir nous appartient!
Eleveur libéral

9 19-Sep-2008 9:17 (il y a 15 ans 7 mois 4 jours)

Tête de mule a écrit:

"il y a un mode d action qui ne penalysent pas les consomateurs "

Quel est ce mode d'action ?
tete de mule

10 20-Sep-2008 0:43 (il y a 15 ans 7 mois 3 jours)

eleveur liberal, recette
prendre des eleveurs motivés (peu importe la production de plusieur c mieu)possedant une voiture voir plusieurs avec chacune un chaufeur
prendre une gms celle qui marge le plus sur nos produits
lui remplir son parking dés le matin faire ses cources avec un chariot (1 par place de parking)mais ne rien acheter de la journée .Journée sans recette comme nous depuis un an
les consomateur iront chez le concurant(peu de derangemant)
tu fais cela un samedi et tu previens que tu peu revenir une veille de noel
tu ne casse rien pas de dedomagement de l etat perte seche sans recourd comme pour nous
nous remplissons bien le parking du space alors une gms
ça demande une mobilisation tres importante ce qui doit etre impossible a realiser mais je pense que rien n est impossible tu vois je réve encore!!!










matrax

11 20-Sep-2008 1:22 (il y a 15 ans 7 mois 3 jours)

enchainner et cadenassé des cadis ensemble et faire barrage dans toute les entrées du magasin c plus simple (avant l'ouverture du magasin)
cochonou

12 20-Sep-2008 9:22 (il y a 15 ans 7 mois 3 jours)

oui tete de mule t'est pasci mule que ça!!!! on vois ce que ça coute de fermer un pont du coté de chez nous mais en venant faire des courses chez une de nos grandes surfaces mon dieu y a pas de probleme pour une boite de ravioli fabrique par une entreprise française j'y laisse mon corbillard toute la journée "pourvu qu'on me la pique" on verra apres !!!!! quand a MATRAX il a peu être raison mais la REVOLUTION LOURDE N'AS JAMAIS RIEN RAPPORTEE sans mettre en doute son intention les eleveurs sont au bout du roulau chez nous ça na me ferais rien d'aller expliquer que le super U du coin vend de la viande espagnole " filets mignons de porc origine espagne" nourri avec 6% de farine de viande tout le monde est au courant mais (pas pour la farine de viande) suffit de lire la pub!!!!! les epaules 3d rendues chez le boucher 2.6€ le kg meme en ne faisant pas plus parti d'une filiaire comment on peu lutter????? alors il faudra mettre en place la préference française ci on veut survivre!!!! parce que la communautaire il ,faudrait peu etre vider les camions frigo qui sont sur la voie publique!!!!!!! origine EU????? JE NE SUIS PAS UN PROVOCATEUR MAIS MERDE J4AIMERAIS VIVRE DE MA PRODUCTION ET NOURRIR LES FRANCAIS SANS QU4IL Y EN AI QUI S4AN FOUTENT PLEIN LES POCHES A NOS DEPENDS HIER LE CADRAN MOINS 0.013 ON N4AS PAS DROIT A L'ANPE NOUS!!!!
azerty

13 20-Sep-2008 11:33 (il y a 15 ans 7 mois 3 jours)

tete de mule tu as raison on commencent quand?
tete de mule

14 20-Sep-2008 15:53 (il y a 15 ans 7 mois 3 jours)

pour l instant on est deux azerty
au suivant!
marredescours

15 20-Sep-2008 18:51 (il y a 15 ans 7 mois 3 jours)

et de trois,je fais parti du lot,mais bon a trois qu'est ce qu'on peut bloquer?????
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste