Forum

Evolution des tarifs aliments

prolixe

1 23-Avr-2008 23:25 (il y a 16 ans 2 jours)

Les céréales ne font que chuter et les prix des aliments augmentent, je ne comprends pas. Si quelu'un a des explications
Amont

2 23-Avr-2008 23:35 (il y a 16 ans 2 jours)

le prix des minéraux, en particulier du phosphore...
et le soja ?
Jambon blanc

3 24-Avr-2008 13:08 (il y a 16 ans 1 jours)

Pour moi cest surout du a un decalage. les marchand d'alimlent se couvre en prix par contrat, donc si le prix des cereales augmentent l'aliment augmentera peut etre 1 mois apres et bien cest pareil quand ca descend...
Jambon blanc

4 24-Avr-2008 13:09 (il y a 16 ans 1 jours)

et pour le phosphore on ne me fera pas croire que ca a une telle importance dans le prix de laliment
stephane2

5 24-Avr-2008 21:34 (il y a 16 ans 1 jours)

Oui mais le soja ne fait que monter (380€ sur avril) ainsi que les mineraux et les huile. Ne pas oublier la part du transport.
JFK

6 24-Avr-2008 22:19 (il y a 16 ans 1 jours)

Vous etes "des lapins de 6 semaines "ou quoi !
Les frabriquants d'aliment du commerce font payer à ceux qui peuvent encore payer ,les factures de ceux qui sont etranglés à la gorge!

Soyez réalistes mes cher collegues éleveurs!
fifi

7 24-Avr-2008 22:23 (il y a 16 ans 1 jours)

depuis qq semaines s'est surtout le prix du blé qui baisse or celui çi n'est pratiquement plus utilisé dans les formules;
pour le soja ,moi,petit fafeur je suis couvert encore pour qq semaines à 230€ donc normalement une grosse usine doit aussi etre couverte...
Jambon blanc

8 24-Avr-2008 23:10 (il y a 16 ans 1 jours)

Tu sais JFK chez les fabricants il ya une concurrence, il nont pas vraiment le choix donc il faut quils aient le meilleur rapport qualité prix (ou quils essaient). les prix baisseront forcement dailleurs moi je sais que nos fabricants vont revoir leur tarif la semaine prochaine.
Bonne poire

9 25-Avr-2008 19:47 (il y a 16 ans)

les usines d'aliment continuent de livrer les éleveurs avec des retards de paiement considérable et donc provisionnent d'éventuels dépots de bilan. les bons payeurs paient la surfacturation de l'aliment.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste