Forum

exportations de viande de porcs

iti

1 02-Nov-2009 21:47 (il y a 14 ans 5 mois 18 jours)

au premier semestre 2009,le premier exportateur de viande et produits porcins au monde c'est l'allemagne avec 1.16 million de tonnes devant les usa 1.10 ensuite danemark 0.75,espagne 0.55,canada 0.52,pays bas 0.51.
la france ,on en parle pas,le score doit etre lamentable.
l'allemagne est dans l'europe et dans l'euro,ils sont les champions de l'export ,en tout,avec pour conséquence un excédent commercial énorme,tandis que la france peine a exporter ce qui entaine un déficit commercial énorme.
les gros problèmes de notre production vient également et peut etre uniquement de là.la france ne sait pas etre compétitive,elle veut toujours faire plus blanc que blanc,sans jamais tenir compte de ses concurrents,qui n'en croient pas leurs yeux de notre bètise.
bon courage a tous.
ps qui n'a rien a voir:ce forum qui est un formidable outil de communication entre éleveurs est en train de s'éteindre doucement.les adresses mails farfelues y sont sans doute pour beaucoup.je pense comme je l'ai déja dit,qu'il faut avoir le courage de son opinion.
sity

2 02-Nov-2009 22:12 (il y a 14 ans 5 mois 18 jours)

ITI notre pays court tout droit à sa perte,trop individuelle ne cherchant que du profit sur son propre territoire sans pourvoir les partager je les toujours dit que le réveille sera dure un jour ou l'autre.
pour info ITI mon adresse mail n'est aucunement farfelue...
pierre

3 02-Nov-2009 23:44 (il y a 14 ans 5 mois 18 jours)

ITI
tes chiffres sont t'ils de l'importation brute ou un solde import export?
la source?
iti

4 03-Nov-2009 19:43 (il y a 14 ans 5 mois 17 jours)

il s'agit d'exportations.les chiffres sont dans la note de conjoncture coopagri.
évidemment,pas question de régulation dans ces pays.ils se donnent les moyens pour prendre les marchés au contraire de la france qui pond sans cesse des règlements pour pénaliser ses entreprises.
plumé!!

5 04-Nov-2009 8:15 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

iti ce n'est pas la peine de répondre a pierre il est dans une autre planete c'est l'evidence meme on tu 400.000porcs dans la semaine et on viens te dire que ça marche pas alors fait comme certain iti "circulez y a rien a voir""
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste