Forum

F A F infos

foufurieux

1 20-Jun-2008 9:29 (il y a 15 ans 10 mois 5 jours)

je voudrais des infos sur la FAF, tel que les matériels existants et les différentes possibilités. Les couts, prix, investissements, témoignages.
Peut etre y a t'il des dossiers tous faits ou des études ?
Merci
Visiteur

2 20-Jun-2008 18:13 (il y a 15 ans 10 mois 5 jours)

bonjour,

pour avoir de bonnes infos tu peux essayer de contacter l'AIRFAF de ta region (association interprofessionnelle régionale de fabrication d’aliments à la ferme). il y a un site internet (http://www.airfaf.fr) mais je n'y accède pas.

sinon voici des noms de fabricants de materiel que je connais:
-Acemo
-Toy
-Fao

on trouve aussi du materiel d'occaz sur les sites d'annonces.

ensuite a toi de faire un choix en fonction de tes besoins et de tes contraintes (FAF a transfert mecanique, ou pneumatique,fabrication d'aliment complet ou melange dans la machine a soupe, melangeur horizontal ou vertical, broyeur a marteau ou a disques...)

dans la nature tu trouvera beaucoup de gens pour te dire qu'une FAF ne vaut pas vraiment le coup en dessous d'un certain nombre de truie, c'est a relativiser en fonction de ton autosuffisance en céréals, de la main d'oeuvre que tu as a valoriser la dessus, de la préexistance ou non d'un hangar et de cellules pour loger la faf, d'utilisation de materiel neuf ou d'occaz et biensur de la quantité d'aliment a fabriquer. et une faf, ça se raisonne pour moi sur 20 ans. donc meme si on amorti sur 10 ans et que ça semble cher... ben 10 ans apres elle est toujours là et ne coute plus que l'entretien et l'energie... à mediter donc.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste