Forum

farines animales

cristina

1 23-Oct-2007 17:11 (il y a 16 ans 5 mois 6 jours)

Suposons que les farines animales,revient dans l'alimentation porcine,la saria voudrait-il continuer á payer?
je sais ce que vous allez dire,mais je ne reve pas je leve le debat.
Merci á tous.
pascal

2 23-Oct-2007 19:49 (il y a 16 ans 5 mois 6 jours)

A quoi va servir de promouvoir le VPF ci nous n'avons plus de différence avec nos concurrents .Personnellement je suis contre la réintroduction des farines animales il devrait en faire du carburant et nous rendre le blé qu'ils nous on pris .Les OGM le consomateur n'en veux pas plus dans les champs que son assiette
Grinta

3 05-Nov-2007 21:43 (il y a 16 ans 4 mois 24 jours)

Pourquoi aussi peu de reactions sur ce sujet qui permettrait de compresser notre cout alimentaire ? Le porc est un omnivore et à l'époque des farines animales nous ne connaissions pas les soucis de nécrose d'oreilles....
Bonporc

4 07-Nov-2007 18:15 (il y a 16 ans 4 mois 22 jours)

Il faudra pouvoir rapidement distinguer Les déchets nobles d'abattoir pouvant constituer graisses et farines animales, de ce qui est issu d'équarissage qu'il n'est pas envisageable de retrouver sous ces appellations.
eleveur en colere

5 07-Nov-2007 18:43 (il y a 16 ans 4 mois 22 jours)

parce que inaporc et guy roué ne veulent pas en entendre parler
Grinta

6 07-Nov-2007 20:54 (il y a 16 ans 4 mois 22 jours)

inspirons nous de l'action des pecheurs!!!
Voici quelques années les leaders porcins montaient su creneau pour defendre nos interets à Paris (et revenaient par le train de nuit afin d'en referer à la base le lendemain !!!)
Amont

7 08-Nov-2007 9:12 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

je suis éleveur "Le Cochon de Bretagne" ; en soit les farines animales ne me dérangent pas tant que ça, mais après avoir été en GMS promouvoir un cochon nourrit par "une alimentation 100% végétale et minérale", j'aurai honte de réintégrer les farines animales dans l'aliment de mes gorrets. Question de principe...
je cois que ça serait une erreur commerciale ; même si, nous le savons, les consommateurs ne regardent pas les étiquettes, les médiats le font pour eux...
Bonporc

8 09-Nov-2007 9:37 (il y a 16 ans 4 mois 20 jours)

je reste persuadé que l'expression "Farines Animales" à une image trop négative parce qu'elle véhicule une suspicion "d'issus d'équarrissage". Il faut se donner un moyen d'expression sur la valorisation du "6ème quartier" !!
Bonporc

9 09-Nov-2007 9:37 (il y a 16 ans 4 mois 20 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Bonporc

10 09-Nov-2007 9:38 (il y a 16 ans 4 mois 20 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
marius

11 09-Nov-2007 16:51 (il y a 16 ans 4 mois 20 jours)

bonporc a raison ,tout est dans la communication,pour cela et pour tout le reste .le jour ou les eleveurs de porcs mettront autant d'energie à faire de la communication pour la profession plutôt
qu'à se tirer dessus je pense que l'on aura fait un grand pas en avant.


geraldine

12 13-Nov-2007 14:54 (il y a 16 ans 4 mois 16 jours)

Bonjour, je sais que ma qualité de" journaliste ne sera pas forcément apprécié sur ce forum (voir le message de'Amont). cependant, je travaille actuellement sur le sujet d'une réintroduction possible des farines animales et je souhaiterais à ce sujet discuter avec un éleveur de porc. Car si intellectuellement la mesure peut se comprendre, elle est médiatiquement difficile à soutenir. Quel est l'état d'esprit des éleveurs en pleine crise porcine?
Merci de me contacter par mail ou bien par téléphone au 06.23.36.39.98.
A bientôt. Géraldine Lassalle
fazers600

13 13-Nov-2007 17:34 (il y a 16 ans 4 mois 16 jours)

intellectuellement? personellement je pense que c'est économiquement qu'elle peut se comprendre,intemllectuellement se serai une énorme erreur de le faire, les marchand de peur vous réapparaître, terrorisant le consomateur faisant ainsi écrouler l'offre qui entrainera avec elle le prix au mpb.
Amont

14 13-Nov-2007 23:13 (il y a 16 ans 4 mois 16 jours)

à Géraldine,
je ne suis pas contre les journalistes, car comme tout un chacun je consulte la presse, mais, je varie mes sources ; aussi en ce qui concerne les productions agricoles, il ne m'est possible de faire autrement que de constater que l'information se fait à sens unique, ou en tout cas, suffisament tronquée, pour que la réalité ne transpire de trop. Je dirais simplement que je suis prudent face aux médiats.
domenech

15 02-Nov-2010 20:20 (il y a 13 ans 4 mois 27 jours)

ils est tps qu'elles reviennent
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum