Forum

Femme enceinte en élevage de porcs.... (risques)

Julia

1 16-Jun-2009 21:11 (il y a 14 ans 10 mois 3 jours)

Comment gérer sa grossesse lorsque l'on travaille en élevage? Doit on demander au chef d'élevage à ne plus manipuler les seringues au risque de s'injecter des hormones destinées aux truies pour le déclenchement de la mise bas par exemple??? Comment c'est déroulé cette période de votre vie? Qu'avez vous fait?
Merci d'avance aux (futures) mamans qui me répondront.
foufurieux

2 16-Jun-2009 21:50 (il y a 14 ans 10 mois 3 jours)

Si tu as peur de manipuler certains produits ou faire certains gestes ou taches , ne le fait pas. Personne pourra t'obliger. Un bébé vaut plus qu'un porcelet.
Si ton patron est top con pour comprendre çà donne moi son tel , je vais lui expliquer la vie
kersé

3 16-Jun-2009 21:53 (il y a 14 ans 10 mois 3 jours)

Désolé je suis un homme mais je connais plusieurs femmes qui ont pris un arrêt à partir de 3 mois de grossesse. Cet arrêt est légal pour ne pas faire prendre de risque à un foetus déjà considéré comme un être humain à part entière.
marie

4 17-Jun-2009 6:27 (il y a 14 ans 10 mois 2 jours)

Bonjour,Julia que tu t'inquiètes c'est normal et légitime,il y a des choses que l'on peut faire et d'autres que l'on a un peu de mal et d'autres encore on ne peut pas faire du tout.
En ce qui me concerne,j'ai un élevage et je n'ai pas eu trop de choix même si je me suis fait remplacer le dernier mois,il fallait quand même aller organiser le travaille car dans le SDAEC il y a des bons mais aussi des moins,racler,donner à manger,déplacer des porcelets,surveiller les mb,inséminer ce sont des choses que l'on peut faire,maintenant les picuses mieux vaut faire avec des gants et quant aux hormones prends precaution,pour les lavages,et deplacements des truies ainsi que les départs charcutiers évite trop dur.
Cela n'a pas été toujours facile surtout quand on sort de mater un 15/08 et qu'il faut aller prélever le verrat car ni personne pour le faire ni cobi(ferier).
bon courage à toi.
filou

5 17-Jun-2009 22:18 (il y a 14 ans 10 mois 2 jours)

ma salarie enceinte de 5 mois est en arret depuis 15 jours pb de dos.meme si cela perturbe le foctionnement de l elevage vacances annulees...je prefere cela pour elle et son bebe.elle ne voulait pas s arreter nous avons du insister pour qu elle consulte.c est a toi de sentir le moment venu ou tu estimeras ne plus pouvoir assumer ton poste .porte toi bien.
Julia

6 23-Jun-2009 20:35 (il y a 14 ans 9 mois 27 jours)

Merci à toutes et tous pour vos messages
je voulais aborder le sujet si peut répendu!
merci
Laia

7 03-Jul-2009 12:49 (il y a 14 ans 9 mois 16 jours)

En tout cas, lave-toi les mains plusieurs fois/jour ou mets des gants pour éviter les parasitoses et bactéries.Lors de manipulation de seringues, les gants peuvent te protèger un peu en cas d'accident
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste