Forum

Filière porcine demande un avocat !

fred

1 25-Mar-2009 23:16 (il y a 15 ans 29 jours)

Est-il juste que nous subissions des distorsions de concurrences aussi énormes par rapport aux autres pays européens ! Non. Le prix du porc est très bas, oui mais c'est la loi du marché. Sur ce point, nous sommes à peu près à égalité. Donc, impossible d'agir sur ce levier. Mais il est intolérable, qu'on nous imflige des contraintes bien supérieurs aux autres. Le minimum serait qu'on nous autorise à restructurer nos élevages. Or la France impose des mesures environnementale qui sont complètement décalées par rapport à nos voisins, sans parler du reste (MO pas cher, crédits, ...). Moi je dis OK pour ces mesures environnementales, mais qu'il en soit de même pour tout le monde. Car la vrai raison de cette crise, c'est peut-être le fait que nos voisins arrivent à augmenter continuellement leur production au point d'engorger le marché, au point qu'ils doivent brûler le maïs produit chez eux pour amortir leur station de méthanisation, et qu'ensuite il doivent acheter nos céréales pour nourrir leur cochon.
Alors que nous on s'interroge entre garder 100 truies ou passer à 200, eux s'interroge à combien de millier de truies il faut passer, avec moins de difficultés que nous pour y parvenir.
Il y a une concurence deloyale.
Donc, moi je porte plainte ! Et vous ?
UGPVB, vous êtes là pour nous aider juridiquement, qu'attendez-vous pour agir là-dessus ?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste