Forum

FNSEA

 porcher2

1 16-Mar-2010 10:15 (il y a 12 ans 8 mois 17 jours)

Question: que fait la FNSEA pour les éleveurs de porcs?
 moi

2 16-Mar-2010 12:28 (il y a 12 ans 8 mois 17 jours)

rien

plutôt si: elle les enfonces
 jp

3 16-Mar-2010 19:07 (il y a 12 ans 8 mois 17 jours)

dans les cotes d armor ,la fnsea est totalement absente,je me demande si il y a des représentants?
une bande de c..
 pascal

4 19-Mar-2010 21:20 (il y a 12 ans 8 mois 14 jours)

comme dans toutes les productions et avec la bénédiction de nos saintes COOP le fnsea nous couve la CONTRACTUALISATION (intégration absorption de nos élevages et de nos droit à produire)objectif finale une coop égale un kolkhoze.
 Eleveur syndiqué

5 19-Mar-2010 22:17 (il y a 12 ans 8 mois 14 jours)


Vu dans Réussir Porcs de janvier 2010 page 8.
Le président de l'ugpvb ..."estime que l'entrée de capitaux extérieurs doit être sérieusement étudié pour les années à venir."

Pour la FNSEA, il faut comprendre qu'elle n'a pas un grand pouvoir sur la définition du prix.
Les éleveurs critiquent mais ne participent pas aux actions.

En avril 2009, elle a organisé une manifestation régionale à Saint Brieuc. Ont participé seulement environ 300 éleveurs sur les 10000 que compte le grand Ouest. On avait l'air malin sur la place aux 3/4 vide...

Actuellement, la FNSEA demande aux éleveurs de présenter plus de porcs au marché de Plérin mais le nombre de porcs mis au marché ne semble pas augmenter beaucoup.

http://www.terragricoles-de-bretagne.com/actualites/bretagne-plus-de-cochons-au-mpb-c-est-une-decision-d-eleveur&fldSearch=:ZGGLHMGF.html

Un syndicat ne vaut que par ses adhérents. Si les adhérents ne font rien, ils ne peuvent reprocher au syndicat leur propre mollassitude !

 pascal

6 19-Mar-2010 22:37 (il y a 12 ans 8 mois 14 jours)

Eleveur syndiqué tu ne doit pas ignorer que le président de l' ugpvb est aussi président du groupement d'une grande coop bretonne et quant il dit qu'il ."estime que l'entrée de capitaux extérieurs doit être sérieusement étudié pour les années à venir." il parle bien sur de l'argent de sa coop donc INTÉGRATION . Quant a la manif de saint brieux que tu nous ramène tous les quarts d'heure je me vois mal manifester avec des gens qui n'ont pas de projets pour la production juste pour allé demander l'aumône .d'ailleurs ces gens ne joue pas aux foot parc qu'il saurait que l'on ne peut pas faire tout les postes à la fois et que un jour il faut passer la main. bonne réflexion
 Eleveur syndiqué

7 19-Mar-2010 23:06 (il y a 12 ans 8 mois 14 jours)

1 - "Eleveur syndiqué tu ne doit pas ignorer que le président de l' ugpvb est aussi président du groupement d'une grande coop bretonne et quant il dit qu'il ."estime que l'entrée de capitaux extérieurs doit être sérieusement étudié pour les années à venir." il parle bien sur de l'argent de sa coop donc INTÉGRATION"

Entièrement d'accord avec toi, Pascal, c'est pour illustrer ton propos que je me suis permis de le citer.

2 - C'est vrai qu'il n'est pas facile d'aller manifester avec des gens dont on ne partage pas les idées, mais au bout du compte, la désunion profite à qui ? C'est sûr pas aux éleveurs.

+1 pour les postes, les élus multi-casquettes doivent défendre des intérêts antagonistes et c'est impossible.

Mais je répète, c'est facile de critiquer sans rien proposer...
 Léon

8 20-Mar-2010 2:07 (il y a 12 ans 8 mois 13 jours)

Critiquer franchement , à la hauteur de Pascal, c'est déjà progresser. Crois tu que notre masse s'illumine de telle question ? Biensûr que non . Il n'y a pas de réponse unique . Un syndicat a besoin d'une réponse unique. Les syndicats ne savent pas répondre à cette crise. C'est visible.
Toute initiative sera potentiellement salvatrice. Soyez observateur et humble , parceque vous n'avez aucune solution. La soution viendra d'éleveur libre et intelligent, s'ils étaient parmi vous on en parlerait pas ici bas ! Ce forum est un coup de gueule au système, un avertissement sympathique, soyez pragmatique!
 jeunot

9 20-Mar-2010 21:22 (il y a 12 ans 8 mois 13 jours)

bonsoir certains propos m'inquiète vous gueuler contre le syndicalisme mais quand il y a des réunion où l'on demande leur avis au gens il n'y a personne ... quand il faut accepter de prendre des responsabilité,de passer des journées en réunion au lieu d'être au boulot pour 100 € par jour soit même pas le prix d'une journée de sdaec c'est bizare y a encore personne la critique est facile elle soulage mais franchement faut aussi accepter de bonger son cul pour les autres... des responsable qui voudrai arrêter et vivre normalement y en a un paquet alors que les roi de la critique prenne la place et nous montre ce qu'il savent faire ce sera un plaisir et tant mieux s'ils sont meilleur que ceux qui sont en place... en attendant geuler sur internet depuis son fauteuil et criéer tous pourri quel courage à bon entendeur salut
 Léon

10 22-Mar-2010 8:35 (il y a 12 ans 8 mois 11 jours)

Coop. et syndicat même combat! Tu as la solution Jeunot , les gens devraient rompre avec cette mauvaise habitude de quitter leur entreprise . Surtout au profit de réunionïte aigue qui -constatons le- n'aura pas amélioré notre destiné depuis 3 ans.
Ce procès est juste , la désilusion des éleveurs est flagrante. La seule notion " d'engagement" n'excuse pas l'inéfficacité. En s'engageant , nos élus s'exposent à une critique légitime de la base. Nul n'est indispensable et la nature à horreur du vide . Donc rassures toi , s'ils le vivent mal qu'ils se cassent!
 lili

11 22-Mar-2010 14:30 (il y a 12 ans 8 mois 11 jours)

bravo léon , bien dit

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum