Forum

FUSION

JEUNOT

1 03-Jul-2008 19:00 (il y a 15 ans 8 mois 25 jours)

MON GROUPEMENT VEUT FUSIONNER AVEC LA COPPERL JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE POUVEZ VOUS ME DONNER DES AVIS SUR CETTE COOP SVP ( liberte de choisir son fabricant d ailement ses produits veto etc )
eleveur cooperlisé

2 03-Jul-2008 20:29 (il y a 15 ans 8 mois 25 jours)

Va là:

http://www.cooperl-hunaudaye.fr/fr/

Et là:

http://www.cooperl-hunaudaye.fr/fr/filiere/eleveurs.php

Tu découvriras que:

"Un éleveur Cooperl représente ce que la production porcine
moderne en Bretagne est capable de réaliser en conciliant
économie, sécurité alimentaire, environnement"

En adhérant à la Cooperl, tu travailleras avec de vrais pros.

Tu découvriras que:

"Les élevages des adhérents Cooperl sont des structures familiales
où l’éleveur n’est jamais seul. Les techniciens du groupement
veillent, anticipent et proposent des solutions qui entrent
dans la philosophie du Groupe"

Tout est dit, pour entrer à la Cooperl, il faut être philosophe.

La question est donc:

Jeunot, es-tu philosophe ????
nico 49

3 03-Jul-2008 22:44 (il y a 15 ans 8 mois 25 jours)

je ne pense pas être philosophe pour être éleveur arca. La fusion est plutôt un passage icontournable. Je te rassure notre structure fait le même travail que la cooperl.
fazers600

4 04-Jul-2008 14:01 (il y a 15 ans 8 mois 24 jours)

MDR !!!! "Les techniciens du groupement
veillent, anticipent et proposent des solutions qui entrent
dans la philosophie du Groupe". sachant que la philosophie du groupe peut se résumer par : "business is business" on connait d'avance les solutions proposées. A ce tarif là, tu fais bien nico de ne pas te poser en philosophe.
sity

5 04-Jul-2008 14:02 (il y a 15 ans 8 mois 24 jours)

Nico 49 si ARCA et COOPERL sont si semblable,pourquoi ne pas avoir fusionné plus tot la filière aurait gagné du temps,pour ma part "qui se ressemble s'assemble" et que de temps perdu, sutout pour les éleveurs partageant leurs idées!!!
dinolytic

6 04-Jul-2008 18:52 (il y a 15 ans 8 mois 24 jours)

tu dois te poser bcp de question.une des prioritaire serait a mon sens celle de la repartition des dividentes futures ,a savoir si tu les toucheras tout de suite ou si tu devras attendre ta retraite pour les toucher et te contenter d'une remuneration de ton capital a hauteur de ...?
dorlef

7 06-Jul-2008 10:42 (il y a 15 ans 8 mois 22 jours)

je suis un ancien eleveur arca je suis a la cooperl depuis 4ans on pourrai resumer ce passage a: "travailler autant qu'avant pour gagner plus"
sity

8 07-Jul-2008 13:08 (il y a 15 ans 8 mois 21 jours)

Dorlef,ARCA était vraiment si mauvais???
l'ain différent

9 07-Jul-2008 15:29 (il y a 15 ans 8 mois 21 jours)

A chaque changement c'est la gagne. Il doit avoir 15 à 20 groupements en BRETAGNE . Au final " plus besoin de travailler pour gagner"
tete de mule

10 08-Jul-2008 20:13 (il y a 15 ans 8 mois 20 jours)

la raison de cette absorbsion n est til pas pour arca de ne plus perdre sur ces outils d'aval avant que le cochon ne ce fasse rare.et pour cooperl de devenir leedeur sur le marchée interieur de façon a faire la pluie et le mauvais temps pour preserver ses marges sur l outil abatage transformation avec un plus fort impacte sur le mpb; tout en influant sur les fourniseurs divers pour ne pas travailler avec les concurants afin de les faire disparaitre plus de concurance a therme le reve pas pour les eleveurs.
un debut de monopole que je ne sent pas tres favorable ?????????????
dorlef

11 13-Jul-2008 11:49 (il y a 15 ans 8 mois 15 jours)

Arca n'est pas forcement mauvais c'est tout le systeme deriere qui l'etait...
coco

12 14-Jul-2008 13:40 (il y a 15 ans 8 mois 14 jours)

Au regard des impacts bassins versants il devient urgent pour la cooperl de d'associer avec d'autre pour maintenir son niveau d'abattage à + de 100 %

Mais personne ne l'a compris et tout le monde ce donne à la Cooperl une fois de plus le monde du cochon s'est fait berner pour la carriere de quelques uns.
test

13 14-Jul-2008 13:52 (il y a 15 ans 8 mois 14 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
tete de mule

14 24-Jul-2008 23:57 (il y a 15 ans 8 mois 4 jours)

il paraitrai que les eleveurs cooperl auraient fait ds le 22 180eur de marge en + par truie sur 2007 .est ce possible info ou intox ? si quelqu un peu me donner des elemennts pour que je puisse me faire une idée ( prix ali, prix du kg carcasse payé eleveur ...) merci
mars

15 25-Jul-2008 7:51 (il y a 15 ans 8 mois 3 jours)

Si la Cooperl c'est si bien que celà je ne comprends pas pourquoi tous les éleveurs n'y vont pas.
Mes parents était dans une coop (la Coop) qui fontionne à peu près de la même façon, moi je ne retournerais pas dans ce type de système qui ne me convient pas, plutôt arrêter!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum