Forum

genetique pietrain et coli

bruno

1 15-Oct-2007 13:37 (il y a 16 ans 6 mois 5 jours)

bonjour,depuis que j'insimine mes truies en pietrain ,j'observe plus de coli en ps.
Et vous?
zorro

2 15-Oct-2007 14:51 (il y a 16 ans 6 mois 5 jours)

non rien a voir pourtant. regarde de plus pres les raison des diarhees. tu a surement des chose de mal faite au niveau conduite d elevage dans sa globaliter. et tous les facteur associer .
cristina

3 15-Oct-2007 15:43 (il y a 16 ans 6 mois 5 jours)

Moi aussi j'ai remarquer ce fénomene en p.s mais aussi en eng.
merci á tous.
Grinta

4 15-Oct-2007 21:08 (il y a 16 ans 6 mois 5 jours)

Bonsoir

La génetique male Piétrain est effectivement plus sensible à la coli, et neccessite une conduite d'élevage tres rigoureuse et une adaptation de la stratégie alimentaire : valeurs nutritionnelles au niveau proteines,courbe alimentaire "severe"
Visiteur

5 22-Oct-2007 7:26 (il y a 16 ans 5 mois 29 jours)

Portez aussi une attention sur la granulométrie de l'aliment.
gisou

6 23-Oct-2007 21:27 (il y a 16 ans 5 mois 28 jours)

peux-tu développer sur la granulo svp Visiteur?
Visiteur

7 26-Oct-2007 7:30 (il y a 16 ans 5 mois 25 jours)

oui biensûr,

nous sommes passé en piètrain il y a quelques temps, et il y avait pas mal de chiasse en PS et en début d'engraissement (PS à Sec, engraissement en soupe).

aprés avoir revu toutes les formules, s'etres creusés la tete sur différents taux de proteines, niveau d'energie etc. rien ne solutionnait le problème. nous avons "en dernier recours" modifié la granulo de nos aliment (un peu plus d'elements grossiers et moins de fins) et cela à fonctionné.

ça a marché chez moi, je ne dis pas que c'est ça à tous les coups,
c'est jute un paramètre simple et pas cher a ne pas oublier.
cristina

8 26-Oct-2007 9:27 (il y a 16 ans 5 mois 25 jours)

Mr visiteur moi aussi j'ai fait cela en P.S avec un aliment fluidisé j'ai ajouté de l'ambiacide,mais comment avez-vous fait en eng(au niveau granu)?.
Merci á tous.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste