Forum

GENETIQUE

PATRICK L

1 01-Nov-2006 11:21 (il y a 17 ans 4 mois 28 jours)

JE SUIS ENTRAIN DE QUITTER UNE GENETIQUE 3 VOIES NUCLEUS POUR LE SCHEMA FRANCE HYBRIDES. QQUN AURAIT IL UN AVIS LA DESSUS (performances, risques, sanitaire, comportement des truies). Merci d'avance de votre aide
Richard

2 08-Nov-2006 18:01 (il y a 17 ans 4 mois 21 jours)

J'ai fait la même démarche que toi début 2004. Je viens de rechanger pour revenir sur une cochette nucléus LWxLR qui d'après les éleveurs que j'ai appelé s'est beaucoup améliorée en qualités maternelles. Avec la france hybride, j'ai triplé mon taux de perte de truie par an (12%). Elles crèvent à tous les stades et à tout âge sans savoir pourquoi. Je pense que c'est un problème génétique car mon sanitaire est bon. Par ailleurs elle mangent énormément. Je ne te conseille donc pas de partir sur ce type de truies
Arnaud Lebret

3 09-Nov-2006 11:31 (il y a 17 ans 4 mois 20 jours)

Bonjour Patrick, Pour répondre sur votre question concernant "les risques sanitaires", il faut bien avoir à l'esprit que ce risque n'est pas à mon avis directement lié à la génétique. Quelquesoit le schéma choisi, ce risque sera minimisé en prenant vos précautions pour choisir un sanitaire de votre multiplicateur en adéquation au votre et à vos capacités d'accueil de vos cochettes. C'est à vous de demander ces garanties. bon courage
pierre

4 17-Nov-2006 21:07 (il y a 17 ans 4 mois 12 jours)

Elle est trés prolifique elle sévre beaucoup mais elle est trés trés fragile au point de vu entéro . ne travail plus avec cette truie
toch

5 29-Nov-2006 16:13 (il y a 17 ans 4 mois)

j ai changé ma genetique debut d anneé j ai acheter toute truie nucleus je suis comptant un peu fragille dans les pattes tres maternel et truie calme trop prolifique 15 porcelets nés voir plus alors porcelet petit a la naissance
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum