Forum

grosse chaleur prévu été 2007

mathias PERRAULT

1 01-Fév-2007 16:15 (il y a 17 ans 2 mois 17 jours)

la météo indique de forte chaleur pour l'été 2007 comment faire pour controler des chaleurs excessives et réduire la mortalité
JOPIC

2 01-Fév-2007 21:45 (il y a 17 ans 2 mois 17 jours)

effectivement les meteorologues prevoient un été de "type 2003" !!!!!! Je te conseille de reflechir à la maitrise de Temperature de tes entrées d'air de batiment et de la qualité d'isolation de ton bloc naissage!!!!!! Personnelement j'ai equipé depuis 3 ans mes entrées d'air en maternité et verraterie de cooling et le retour sur investissement s'est realisé des la premiere année!! (taux de fecondité,prolificité) et qualité de vie des salariés dans le bloc naissage en été!!!!!!
Amont

3 02-Fév-2007 8:38 (il y a 17 ans 2 mois 16 jours)

Pour ma part, n'ayant pas les moyens de financer un cooling sur mes bâtiments, j'ai bricolé des coolings maison, avec quelques vannes,du semi-rigide et des buses de brumisation sur les entrées d'air en gestantes et en engraissement (où l'entrée d'air se fait dans le couloir, ce qui permet de rentrer de l'air frais contrairement à l'air des combles) ; ça m'a coûté une centaine d'euros, et je penses avoir gagné 2 ou 3 degrés. Même si l'air n'est pas si frais que cela (par très forte chaleur), il est humidifié.
j claude

4 02-Fév-2007 9:32 (il y a 17 ans 2 mois 16 jours)

Pour rafraichir l ensemble du batiment de maniére significative (de 7 a 10°)la brumisation reste le moyen le plus efficace, sans avoir une consommation d'eau trop importante, elle permet l abaissement de la température et le rétablissement d'une hygrométrie confortable pour plus de renseignement contacté steven bonnet au 0676487862 commercial CTH secteur brumisation, le prix est désormais abordable et il propose des financements.
Stephane2

5 02-Fév-2007 17:39 (il y a 17 ans 2 mois 16 jours)

Abordable c'est vite dit, je viens de recevoir un devis brumisation, j'en ai pour 14000 euros pour un 170 truies à équiper complètemment (avec engraissement)
perrain marc

6 13-Fév-2007 13:21 (il y a 17 ans 2 mois 5 jours)

Nous avons un systeme de brumisation sur les entrees d'air fait avec une petite pompe d'irrigation et des bruleurs de chaudiere. La tuyauterie est du pvc pression. Nous gagnons entre 3° et 5° par salle.
houssin

7 13-Fév-2007 21:09 (il y a 17 ans 2 mois 5 jours)

Moi j'ai réglé le problème en installant dans mes salles d'engraissements un système d'arrosage par brumisation acheté chez leroy merlin( en tuyau souple et brumisateur de jardin). Le tout est commandé par une minuterie ou manuellement, en général je mets le système en route vers les 16h-17h et cela fonctionne très bien et à un fiable coût. Cela permet de baisser la t°de quelques degrés et de rafraichir les animaux. Plus de pertes par la chaleur avec ce système et tout cela sans dépenser une fortune.
TOPPAL

8 14-Fév-2007 11:28 (il y a 17 ans 2 mois 4 jours)

Bonjour, Pour les systèmes de brumisations, aller sur le site www.brumstyl.com, ici il y a des prix abordables.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste