Forum

groupe électrogéne?

luki

1 02-Jul-2009 23:09 (il y a 14 ans 9 mois 17 jours)

bonjour,aprés avoir réalisé une fabrique d'aliment il y a un an et changé de système de chauffage en P.S (IRC)et ayant eu un hiver assez froid cette année,je m'apercois que le bilan annuel de ma consommation électrique a exploisé! je me posais la question si l'achat d'un groupe électrogéne me permeterai de réduire cette consommation étant donnés la fluctuation également du prix du fioul?merci de vos suggestions!
Raguin Alain

2 03-Jul-2009 9:30 (il y a 14 ans 9 mois 16 jours)

Pour faire ton choix, deux choses sont à prendre en considération:tout d'abord sécuriser sont élevage en cas de panne. Cela est essentiel! ensuite, concernant l'intérêt économique pour faire baisser ta charge, je ne suis pas très sûr qu'aujourd' hui, EDF propose des contrat du type EJP (effacement des jours de pointe). Si tel est le cas, cela pourrait présenter un intérêt. Fait un diagnostique avec EDF. Il faut savoir que l'achat d'un groupe est très coûteux. Il y en a un à vendre dans les petites annonce de ce site.
Bonporc

3 03-Jul-2009 10:53 (il y a 14 ans 9 mois 16 jours)

Il ne faut se baser que sur l'aspect "Sécurité" d'un groupe électrogène : il permet de compenser en cas de panne. Personnellement, il me permet une réduction de 5% du contrat exploitation de l'assurance d'élevage.
Aujourd'hui, avec l'arrêt des contrats EJP de EDF, l'intérêt purement économique n'existe pas : l'éventuel réduction du coût du KW EDF est à balancer par l'annuité du Groupe, son fuel, son entretien annuel (pas négligeable).
cochonou l'ancien

4 03-Jul-2009 14:26 (il y a 14 ans 9 mois 16 jours)

Pour ma part je suis irrigant j'ai en plus l'elevage, branché sur le meme compteur.
J'ai un cotrat e.j.p. tarif jaune c'est tres interessant quand on arrose.
il y a 15 ans je me suis équipé d'un groupe electrogene 60kw 85ch pour avoir la sécurité et le contrat e.j.p. c'était le bon moment.
Puis lelevage a augmenté il c'est rajouté une decoupe et la surface irrigué aussi alors on a changé nous avons pris un 120kw "il est juste" mais comme on as de l' e.j.p. l'an dernier suivant le cours du fuel on s'effacait ou non car avec la consommation de fuel et le tarrif il valait mieux s'organiser pour ne pas faire tourner le groupe et prendre le courant meme en e.j.p. "structure de l'exploit 180 truies N.E., FAFER, DECOUPE SUR L'EXPLOIT.IRRIGAN L'ETE." contrat e.d.f. tarif jaune e.j.p.
pp

5 03-Jul-2009 19:36 (il y a 14 ans 9 mois 16 jours)

Le premier tuc à faire, fire un bilan de consomation sur ton exploitation, il y a surement des eco à faire. pour ma part, je n'ai pas de groupe pour avoir etudier le problème, il n'y a pas d'intéret economique. concernant la securité, on vie dans des regions ou les grosses pannes sur plusieurs jours sont tres tres rare. Même si un petit groupe d'appoint cerait parfois utile.
luki

6 03-Jul-2009 22:45 (il y a 14 ans 9 mois 16 jours)

merci pour vos réponces,je pense donc faire un diagnostic auprés d'EDF et vérifier les eventuelles techniques a améliorer pour faire des économies.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste