Forum

hernie du porcelet

josselin

1 04-Jan-2010 20:55 (il y a 14 ans 3 mois 21 jours)

Je suis confronté depuis plusieurs semaines à une recrudécence d'hernies(environ 10 % de mes mâles).Quelqu'un connaît il la cause et peut être la façon de résoudre ce problème?
mars

2 04-Jan-2010 23:08 (il y a 14 ans 3 mois 21 jours)

La sorce la plus probable est génétique apportée par le verrat, une autre possibilité est sanitaire : un peu de diarrhée néonatale sur les porcelets peut favorise les hernies.
pilou

3 07-Jan-2010 6:23 (il y a 14 ans 3 mois 18 jours)

Verifie les taux de vitamine E dans l'aliment gestante, et si besoin une cure 1 mois avant la mise bas;
bob

4 07-Jan-2010 10:45 (il y a 14 ans 3 mois 18 jours)

je pense que le probleme est à 99% genetique (verrat et truies).certains types genetiques males sont beaucoup plus touchés que d'autres ( non elimination systematique des animaux où il y a une hernie dans la portée)
vit E peut-etre
diarrhée neonatale ?????
bonporc

5 07-Jan-2010 18:00 (il y a 14 ans 3 mois 18 jours)

ne jamais oublier les relances virales.
J'ai souvent vu une recrudescence des hernies après un passage de grippe dans l'élevage, une relance de la sdrp ...etc.
mais dans le cas de "josselin", 10% de hernies, cela commence à compter : SDRP ou un problème de verrat (si prlvt à la ferme).
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste