Forum

Highlander

 occ

1 25-Oct-2010 22:52 (il y a 11 ans 10 mois 30 jours)

1518, Connor MacLeod (Conrad dans la VF), du clan des Mac Leod, naît dans le village de Glenfinnan dans les Highlands écossais, près des rives du Loch Shiel. À l'âge de dix-huit ans, au cours d'une bataille contre un clan adverse, le Clan Fraser, Connor est gravement blessé par un mystérieux cavalier noir. Contre toute attente, il survit miraculeusement à cette blessure dont il n'aurait jamais dû se remettre, et se rétablit rapidement. Cet évènement singulier lui vaut d'être banni de son clan, car on l'accuse d'être possédé par le diable.

Cinq années plus tard, alors qu'il coule des jours paisibles, retiré du monde auprès de sa compagne Heather, il fait la connaissance de Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez (dénommé plus simplement Ramirez), qui semble avoir traversé les mêmes expériences que lui. Ramirez lui apprend que, comme lui, il est né différent, et qu'il fait partie d'un groupe unique sur terre : les Immortels. La vieillesse et la maladie n'ont pas de prise sur eux, ils ne peuvent être tués que par décapitation. Chaque Immortel adverse qu'ils éliminent de cette façon accroit leur propre puissance, et les rapproche de leur but à tous, qui est de gagner la récompense suprême qu'ils nomment le « Prix ».

Ramirez décide alors de former Connor au combat, afin de lui donner une chance de vaincre le Kurgan, qui n'est autre que le cavalier noir qui l'a blessé cinq ans plus tôt. Il est le plus puissant et le plus sanguinaire des Immortels.

A partir de ce moment, la vie de Connor est jalonnée par des duels à l'arme blanche contre d'autres Immortels. La seule règle à respecter lors de ces combats est de ne jamais se battre sur le sol sacré (ou dans un lieu sacré, comme une église par exemple). Celui qui vaincra tous les autres Immortels, et restera le dernier d'entre eux encore en vie, gagnera le « Prix » (« Il ne peut en rester qu'un ! » est d'ailleurs la phrase traditionnelle que les Immortels se disent avant de commencer leurs duels).

1985, après des siècles d'affrontements, seule une poignée d'immortels reste encore en course pour le « Prix », dont Connor MacLeod (le Highlander) et le Kurgan. Ces rescapés convergent tous vers New York pour le rassemblement final, où « à la fin, il ne pourra en rester qu'un ».

La bretagne est aussi le théatre de nombreux duel d'éleveur, coop , filières qui pensent que l'avenir ne se bati que dans l'éxécution de son adversaire
 albert

2 26-Oct-2010 8:30 (il y a 11 ans 10 mois 29 jours)

Bien vu!!
 Béarnais

3 26-Oct-2010 9:55 (il y a 11 ans 10 mois 29 jours)


QUEEN: Who wants to live for ever ?

http://www.youtube.com/watch?v=pC4ZOxpu2rs

http://www.youtube.com/watch?v=5L8-FTvSVxs
 vendre

4 28-Oct-2010 22:00 (il y a 11 ans 10 mois 27 jours)

excellent !!!
je vais me refaire le film "Highlander" en pensant a notre malheureuse filière incapable de s'organiser.
le pire c'est ce que tu dis est vrai. je pense que l'on pourrais faire un film sur la filière bretonne et surtout ses éleveurs incapable de s'inspirer de ce qu'on fait les ancêtre : MPB et UNIPORC (et il y a eu du combat et du sang)
aujourd'hui la majorité des éleveurs sont incapables de se battre pour défendre leur métier car ils sont anesthésiés par leur groupement ou leur abattoir
c'est triste mais c'est la réalité

faudrait que ramirez vienne pour expliquer a chaque éleveur la réalité des choses il est peut être toujours en vie ??

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum