Forum

IA au fil a linge

LOIC MOREL Eleveur LOIC MOREL France 1 Suiveurs

1 18-Mar-2016 21:28 (il y a 8 ans 1 mois 7 jours)

Bonsoir je voudrais connaitre vos avis sur cette methode d IA qui consiste donc a suspendre la dose d IA à un élastrique qui permet à la truies de s auto inséminé

La méthode a l aire simple mais j imagine qu il doit bien y avoir quelque truc à connaitre pour optimiser l insémination .

Comment pratiquer vous cette methode: nbre d IA en meme temps, controle sur les truies en IA qui se couche ,le type de sonde ,racord à utiliser 

Merci pour vos informations

MrVincent

2 19-Mar-2016 16:33 (il y a 8 ans 1 mois 6 jours)

Bonjour 

Cela me semble une methode d'un autre age, ilexiste plus pratique desormais. Gedis ou pistolet kobi en intra uterine.

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

3 19-Mar-2016 19:36 (il y a 8 ans 1 mois 6 jours)

Bonjour 

Cela me semble une methode d'un autre age, ilexiste plus pratique desormais. Gedis ou pistolet kobi en intra uterine.

comment peut tu dire cela j'ai toujours travaillé comme cela 98 % de truies pleines plus de 17 nées totaux  avec 2 ia .que va me donner de plus le soit disant progrès mises a part des factures ????

MrVincent

4 20-Mar-2016 8:01 (il y a 8 ans 1 mois 5 jours)

chacun voit midi a sa porte. je n'avais pas de si bon resultats au "fil a linge" et j'ai gagné du temps en terme d'organisation des journées de saillies avec les gedis (1/2 heure pour 25 truies saillies tout seul, avec des resultats equivalents au tiens).

si la methode te conviens, continue, on ne change pas ce qui marche. mais bon faut garder les yeux ouverts sur les nouveautés et accepter d'evoluer un peu aussi !

 

 

LOIC MOREL Eleveur LOIC MOREL France 1 Suiveurs

5 20-Mar-2016 12:03 (il y a 8 ans 1 mois 5 jours)

le gedis plus dun an d utulisation :le prix de la dose merci ,actuellement je suis en multidose kobiclip :simple rapide mais pas toujours le nombre de dose annoncé donc probleme pour les fin d IA et parrait il que la concentration serrait plus faible dans les 2 cas 80 85 % de reussite donc pas satisfait 

Aubryfamily

Peux tu me detailler ta methode de travail

j ai bien compris que tu attache les doses a un fil, c est plus combien de doses tu instale pour verifier le bon deroulement de l IA ,temp à inseminer les truies ,prechauffe tu les doses,a quoi faut il faire attention lors de l IA .......

merci

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

6 20-Mar-2016 15:48 (il y a 8 ans 1 mois 5 jours)

Le gedis c est bien, mion je passe de temps dans les porcheries et mieux je me porte, faut profiter de la vie il y a beaucoup mieux que les cochons

LOIC MOREL Eleveur LOIC MOREL France 1 Suiveurs

7 20-Mar-2016 20:02 (il y a 8 ans 1 mois 5 jours)

bien d accord avec toi olmer mais si tu passe moins de temp dans l élevage avec de bon résultat c est ok mais si c est pas bon faut revoir un peux la technique

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

8 20-Mar-2016 21:21 (il y a 8 ans 1 mois 5 jours)

Franchement on aurait 1, 70 euros on se poseraipas autant de question la vie serait tellement plus facile, il vont tous nous bouffer ces chacals 

LOIC MOREL Eleveur LOIC MOREL France 1 Suiveurs

9 20-Mar-2016 22:20 (il y a 8 ans 1 mois 5 jours)

sans parler du prix de marché si le taux de décondation n est pas bon faut revoir certaine pratique

Bien évidament un marché a 1.7€ ca aide

Stephanie Valls Utilisateur Stephanie Valls Guadeloupe

10 25-Jul-2016 18:45 (il y a 7 ans 9 mois)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste