Forum

IA en 40 ml

michel

1 27-Nov-2007 16:16 (il y a 16 ans 4 mois 24 jours)

avez vous constate une baisse de fertilite avec les doses de 40 ml
si oui est ce revenu a la normale avec du 70.
pour mon cas baisse de 10 points sur 5mois
eleveur anonyme

2 27-Nov-2007 18:22 (il y a 16 ans 4 mois 24 jours)

Moi aussi je suis avec 1 porcelet de moins en sevré. Merci cobi j'ai rien demandé mais je n'avais pas le choix ( réponse que l'on m'avait fait car je voulais rester en 70 ml) . Maintenant je prends des mesures et je ne lacherai rien . Heureusement j'ai pas de retour en plus .
Sinon on peut voir le coté positif , cobi participe à la réduction d'offre en porc charcutier et grace à cobi le cadran va remonter encore plus vite !!!
Si d'autres éleveurs sont dans le meme cas pourquoi ne pas bloquer les factures ou aller voir ailleur car le directeur s'en battrait les c.......!!!
stephane2

3 27-Nov-2007 20:50 (il y a 16 ans 4 mois 24 jours)

A je ne suis pas le seul!!

J'utilise les 40ml depuis nov06 et j'ai perdu 1 NT, cette perte est sous la forme d'une forte augmentation de petite portée. De plus en sept et oct j'ai eu beaucoup de retour et de truie vide que je n'avais jamais d'habitude, je suis donc repasser en 70 ml depuis 2 lot. 80% de truies pleine sur le premier lot, a suivre...
pascal

4 27-Nov-2007 21:08 (il y a 16 ans 4 mois 24 jours)

voila encore une nouvauté que j'ai refusé dans mon élevage tous simplement parceque je ne change jamais une technique marche j'ai préférer changer de fournisseur et garder ma bonne vielle methode je ne pas contre les inovations mais je n'aime pas quelle soit imposer
bruno

5 27-Nov-2007 21:20 (il y a 16 ans 4 mois 24 jours)

Je confirme la meme chose depuis 6 mois. Mes resultat ne cessent de baisser.je suis repassé en 70 ml aussi. A suivre ??
Bonporc

6 28-Nov-2007 14:07 (il y a 16 ans 4 mois 23 jours)

Il n'y a pas de fumée sans feu. Cobiporc réalise en ce moment une enquête sérrée chez quelques utilisateurs de 40 ml => si enquête, c'est que pbs apparus !
michel

7 28-Nov-2007 16:18 (il y a 16 ans 4 mois 23 jours)

a eleveur anonyme
de quel mesures tu parle
moi aussi on m y a force mais je suis repasse au 70
il ya des eleveurs chez qui sa marche
bob

8 28-Nov-2007 19:59 (il y a 16 ans 4 mois 23 jours)

le but de l'enquete n'est pas lié à d'éventuels problèmes. L'objectif du passage au 40 ml, c'est d'ameliorer non pas les résultats des éléveurs mais la rentabilité de cobiporc. 1ère phase du 40ml gain de dilueur ( c'est cher la gentamycine), augmentation de la productivité ( 40 ml çca se remplit plus vite que 70ml etc...). Une fois l'objectif atteint d'un certain pourcentage de clients-adhérents adeptes du 40 ml, 2ème phase, la phase jack pot:je mène une enquête et si les eleveurs sont satisfaits du produit, je passe de 1,5 milliards de spermatos par flacon à beaucoup moins et le résultat est atteint:moins de spermatos donc moins de verrats donc moins de salariés. C'est le directeur qui va être content, vu que c'est sûr qu'il s'en bat les c...
michel

9 03-Déc-2007 20:03 (il y a 16 ans 4 mois 17 jours)

ne plus payer les factures c est plus de doses-
changer de fournisseur,il n y a pas beaucoup de concurence-
que pensez vous faire apar passer en 70ml ce qui ammeliore tous de suite les performances
rosine

10 04-Déc-2007 21:12 (il y a 16 ans 4 mois 16 jours)

bonsoir,moi j'utile les doses 40ml depuis 1 an.je n'ai constatée aucune différences au niveau fertilité.
j'apréçie par ailleurs la longue conservation bien utile en cas de venue tardives des truies en chaleur.
d'autres part,je pense qu'il ne faut pas exagérer sur les mauvaises intentions de nos partenaires.
joelle

11 30-Déc-2007 23:33 (il y a 16 ans 3 mois 21 jours)

dpuis un an utilisatrice du 40ml ca marche plutot pas mal..au debut des retours quelques vide et puis tt c'est stabilisé.J'ai choisi de ne plus rechauffer mes doses car format plus ptit dit a mon sens plus de difficultés a maitrisé le rechauffement de la dose.donc je mets la dose dans ma poche le temps de préparé ma truies et j'insémine aprés ca marche bien.
Bon courage et bonne fétes a ttes et tous
SIMON

12 31-Déc-2007 13:42 (il y a 16 ans 3 mois 20 jours)

MOI AUSSI J'AI CONSTATER UNE BAISSE DE 10 % DELA FERTILITE ET MEME PLUS SUR CERTAINE BANDE; DONC JE REPASSE AUSSI AU 70ML DE PLUS DEPUIS LES BANDE EN IA CET ETE JE RENTRE DES TRUIES VIDE EN MATER QUI ETAIENT PLEINE A L'ECO ET AUSSI DES PETITE PORTEES. MERCI COBI.
Eleveur libéral

13 04-Jan-2008 19:33 (il y a 16 ans 3 mois 16 jours)

Je vais peut-être vous choquer mais j'utilise des doses de 100 ml à 5 milliards de spermatozoïdes par dose.
Et cerise sur le gateau, je fais 3 IA par truie...
Que de gaspillage !
sity

14 05-Jan-2008 21:33 (il y a 16 ans 3 mois 15 jours)

Plutot choquant,gaspillage,peut-etre pas,en ce qui nous conserne les 40 ml,on en veut plus,car apres analyses personnel on remarque de meilleurs resultats sur quelques saillies naturelles,les 40ml nous ont apportés des portées étérogenes,nous sommes revenus en70ml.Eleveur liberal,si je peut me permetre,comment sont vos resultats,eco et portées a la mise-bas.

dd

15 18-Jan-2008 23:14 (il y a 16 ans 3 mois 2 jours)

Aujourdhui,nous nous sentons moins seuls face a ce probleme de fertilite,alors pourquoi ne pas s'unir tous ensemble pour obtenir reparation du prejudice subit ?
on pourrait meme rever pour cela d'un coup de main des groupements...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste