Forum

ImageMeater

Jean michel Créac'h Eleveur Jean michel Créac'h France 1 Suiveurs

1 24-Jul-2013 21:19 (il y a 10 ans 9 mois)

Je suis actuellement confronté à une forte baisse de TMP depuis l'utilisation de l'image Meater pour le classement de mes porcs. En effet je perds 3 à 4 centimes d'euros par porc depuis ce nouveau système. Y-aurait-il parmi vous, des éleveurs ayant subi cette baisse de classement depuis cette nouvelle mesure ?

dominique  degand Utilisateur dominique degand France

2 25-Jul-2013 8:30 (il y a 10 ans 8 mois 30 jours)

Dans une proportion moindre  (2 centimes) mais régulière sur tout les lots .

E n regardant les tableaux d'équivalences , mes épaisseurs de muscles sont à peu près les mêmes , mais le gras est supérieurs .

Bonne initiative que d'aborder ce sujet.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

3 25-Jul-2013 21:09 (il y a 10 ans 8 mois 30 jours)

Moi aussi 2 a 3 centimes de baisse

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

4 25-Jul-2013 21:11 (il y a 10 ans 8 mois 30 jours)

Faut savoir que nos coops font rien pour  l eleveur mais tout pourl agro industrie

Jean michel Créac'h Eleveur Jean michel Créac'h France 1 Suiveurs

5 25-Jul-2013 21:11 (il y a 10 ans 8 mois 30 jours)

Lors d'un abattage le lundi 22 juillet 2013, l'appareil de pesée est tombé en panne et de ce fait les porcs ne sont pas passés à l'image meater. Les deux-tiers du lot ont été classés au CGM (ancienne méthode) et ont donné un résultat de 60,4 de TMP. Le tiers restant du lot a été classé avec l'image Meater : résultat 58,6 TMP alors qu'il y avait plus de femelles dans ce dernier. Pourtant les porcs étaient tous de la même bande, même engraissement. J'ai contacté Uniporc, leur seule réponse : “il y a peut être un effet saison !”, autant dire qu'ils ne savent pas quoi répondre, conséquences : 4 centimes en moins sur ce lot. Je pense que l'appareil n'est pas fiable, et qu'Uniporc n'a pas mesuré les conséquences que cela entraînera dans certains élevages. Affaire à suivre…

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

6 01-Aoû-2013 13:27 (il y a 10 ans 8 mois 23 jours)

bah pour une fois c'est en ma faveur... 2 ct

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste