Forum

importation de porcelets

olivier lebret Eleveur olivier lebret France 1 Suiveurs

1 28-Avr-2014 20:50 (il y a 9 ans 11 mois 27 jours)

c'est sur importer des porcelets est un risque sanitaire, bien entendu toute les precautions doivent etre prise pour eviter toutes catastrophe sanitaire.... mais la catastrophe economique, qui s'en occupe? les difficultées economique ont fait beaucoup d'eleveur arreter le naissage a contre coeur, deja tres difficile a vivre nous nous sommes tournés vers l'engraissement. aujourd'hui, nouvelle etape pour bien finir de nous noyer!!!  porcherie vide... dans quelques semaines c'est la mort assurée....(pas par le sdrp dont d'ailleur il est possible en s'entourant de garanties de ne pas l'importer)... mais bien de decisions politiques de nos groupements leader... sur ce, dormez bien sur vos deux oreilles sans risque sanitaire et regarder vos voisins sombrer.... pour qui sait, pouvoir les racheter bientot. si un groupement n'a pas la meme position que tout les autres n'hesitez pas a ma contacer.(engraisseurdu22@outlook.fr)

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

2 28-Avr-2014 20:54 (il y a 9 ans 11 mois 27 jours)

Oui les groupement snt mal honnête, il ne pense plus a faire gagner de l argent aux eleveurs, ceux de lamballe sont les pires surtout ceux qui vendent a kermene

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

3 28-Avr-2014 22:00 (il y a 9 ans 11 mois 27 jours)

tiens aller je vais encore m'en mettre un a dos...............!

il y a un moyen simple d'avoir du porcelet.............. il suffit de remunerer correctement................. et dans la durée le naisseur et ne pas s'en servir comme variable d'ajustement.

depuis que je suis dans le porc pres de 30 ans le naissage n'a jamais nourri son homme alors faut pas s'etonner qu'il manque de porcelet, je vends 1/4 de ma production en 25 kg il y a tjrs qq qui cloche, je vais pas contineur a en faire jusqu'a la retraite.

ceratins engraisseurs sont pres a payer 60 euros du 25 kg d mater coll et donne que 40 a naisseur checher l'erreur.

un fois plus je soutiens les lamballais qui s'opposent au importation de porcelets; vous croyez que les autres le font par phylantropie, j'crois mais ils veulent faire tourner leur usine d'aliment.

ma carriere est derriere moi alors si de la merde est importer en bretagne; mais par contre ARRETER DONC DE VOUS CHERCHER UN BOUC EMISSAIRE c'est tellement plsu simple de dire C'EST DE LA PFAUTE A L'AUTRE on se croyrait dans une cours de maternelle

Guénoel Hinault Utilisateur Guénoel Hinault France

4 01-Mai-2014 12:48 (il y a 9 ans 11 mois 23 jours)

Bonjour,

Les seules précautions qu'il faut prendre pour éviter toutes catastrophes sanitaire, c'est de NE PAS EN RECEVOIR !! 

 

xporc

5 01-Mai-2014 18:12 (il y a 9 ans 11 mois 23 jours)

Breizhpig, et depuis quand les lamballais s'opposent aux importations de porcelets , on n'a pas les meme info !!!!!!

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

6 01-Mai-2014 20:09 (il y a 9 ans 11 mois 23 jours)

les infos que j'ai me laisse penser qu'il n'importe pas de porcelet; j'ai le tord de confiance au gens

SI TU AS LA PREUVE QUE LES LAMBALLAIS IMPORTENT DES PORCELETS TRANSMET CELLE-CI AU PRESIDENT DE L'UGVPB ET METS EN UNE COPIE SUR LE FORUM

olivier lebret Eleveur olivier lebret France 1 Suiveurs

7 05-Mai-2014 19:25 (il y a 9 ans 11 mois 19 jours)


une petite question, imaginons que pour une raison x ou y  sanitaire par exemple nous soyons en rupture de livraison de cochettes. vous laisserez vos elevage ce vider en sachant que votre survie economique  est en jeux?

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

8 05-Mai-2014 19:52 (il y a 9 ans 11 mois 19 jours)

en elevage engraisseur le sanitaire se gere lot par lot; pour le naisseur engraisseur c'est sur la durée mais avec 40 euros de FV veto par truie je reflecherais plutot 3 fois qu'une!

Guénoel Hinault Utilisateur Guénoel Hinault France

9 06-Mai-2014 21:27 (il y a 9 ans 11 mois 18 jours)

Les éleveurs (maintenant engraisseurs) qui ont arrêtés le naissage doivent assumer,! Ce n'est pas aux naisseurs engraisseurs de payer pour eux sanitairement! C'est trop facile après tout!

alexis didion Utilisateur alexis didion France 1 Suiveurs

10 06-Mai-2014 22:31 (il y a 9 ans 11 mois 18 jours)

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste