Forum

Ingelvac Mhyo

léon

1 21-Jan-2007 22:00 (il y a 17 ans 2 mois 30 jours)

Bonjour J'envisage la vaccination avec Ingelvac Mhyo monodose Pouvez vous me fairte part de votre expérience et des protocoles utilisés Merci
Amont

2 22-Jan-2007 10:21 (il y a 17 ans 2 mois 29 jours)

Je l'utilise depuis environ 5 ans : un très bon sanitaire respiratoire !!! Pour ma part, je le fait à 43 jours d'âge, ce qui me permet de couvrir mes cochons jusqu'à la fin de l'engraissement sans problèmes. Je l'utilise conjointement avec une supp Pulmotil en premier âge...
JMM

3 22-Jan-2007 21:25 (il y a 17 ans 2 mois 29 jours)

La miseen place d'un vaccin mono dose doit prendre en compte plusieurs points: - statut Mycoplasme de l'élevage et periode de sero conversion: prevoir controle abattoir afin d'obtenir des infos sur le % de poumons à lesions, la note moyenne de lot, et le type de lesions rencontrés ( observation detaillé par un veterinaire ou agent formé dans ce domaine) D'autre part un profil serologique en élevage est neccessaire afin de déterminer le stade de sero conversion ( 8, 12, 18 semaines et 5à 10 animaux par stade selon taille d'élevage) - s'assurer du "retour sur investissement" du vaccin !!!!! Etudier egalement les autres regles de base de la bio securité et la bonne maitrise de la conduite de batiment et la gestion des futurs reproducteurs - prendre en compte que ce vaccin coute plus cher que les vaccins à double injection mais que cela fait egalement 1 intervention de moins et ceci est à prendre en ligne de compte dans la gestion des ressources humaines!!!!! En resumé realiser une approche globale avant prise de decision !!!
Hector

4 22-Jan-2007 22:42 (il y a 17 ans 2 mois 29 jours)

Faut-il vraiment vacciner ? En Hollande avec leur methode de "monitoring" seulement 40% des porcs sont vaccinés !!!!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste