Forum
Initia, quelqu'un pourrait-il nous expliquer ?

1 30-Mar-2008 18:12 (il y a 14 ans 11 mois 27 jours)
Quelqu'un pourrait-il nous expliquer ce qui se passe chez Initia ?
Pourquoi le directeur a-t-il été licencié ?
Que va devenir la plateforme de vente en vif indispensable pour bien faire fonctionner la marché ?
Est-ce la fin de la philosophie libérale porcine du Finistère ?

2 30-Mar-2008 23:36 (il y a 14 ans 11 mois 27 jours)
merci pour ces questions ; je suis éleveur à INITIA, et c'est aussi à ces questions que je souhaite avoir les réponses. Malheureusement, les personnes qui se disent "compétentes" dans le domaine refusent de s'expliquer.
Plus nous serons nombreux à demander des explications, moins ils pourront nous éviter. Il faut que chacun des éleveurs qui se sente concerné fasse pression sur eux (présidents et directeurs de groupements) pour obtenir ces réponses.
Merci aussi aux éleveurs "hors Bretagne" de se soucier de ce problème. Cela montre bien que l'action d'INITIA n'est pas vaine et se construit bien (en tout cas elle le devrait) dans une démarche collective.

3 31-Mar-2008 12:44 (il y a 14 ans 11 mois 26 jours)
Alors éleveur normand ne t'occupe pas de ce qui se passe en bretagne car il ne se passe rien, procure toi l'étude de FX Pinart pour l'ifip et tu comprendra que la production se déplace là où elle est rentable, aujourd'hui il ne faut plus regarder à l'ouest mais au nord est.Si seulement un breton était assez con pour plastiquer le cadran, un con ça ose tout c'est à ça qu'on le reconnait. Les vignerons champenois l'ont fait, l'hectare de vigne de la montagne de Reims qui vallait 100000f en 1975 en vaut 3000000 aujourd'hui les petits producteurs vivent paisiblement à l'abrit des gros, l'appellation grossit lentement mais surement, c'est le bonheur universel et M.Taittinger gagne toujours beaucoup d'argent.

4 31-Mar-2008 13:17 (il y a 14 ans 11 mois 26 jours)

5 31-Mar-2008 13:50 (il y a 14 ans 11 mois 26 jours)

6 31-Mar-2008 14:35 (il y a 14 ans 11 mois 26 jours)

7 31-Mar-2008 16:20 (il y a 14 ans 11 mois 26 jours)

8 31-Mar-2008 20:45 (il y a 14 ans 11 mois 26 jours)
Tentons de remettre les vérités dans le bon ordre.
2003 : Création d’INITIA. Son but : mettre en commun notre potentiel commercial pour peser au marché au cadran. INITIA devient ainsi la première force au Marché et la deuxième puissance Bretonne.
2005 : Mise en place de la plate-forme d’exportation avec pour but de replacer le prix breton, donc français dans une dynamique européenne cohérente. Cette même année, INITIA a signé un accord historique de collaboration avec une autre structure au niveau de sa centrale d’achats. Très peu de temps après (le temps d’un voyage en chine de ses actionnaires), les actionnaires mettent à terme à cet accord.
2007 : les actionnaires mandatent à nouveau INITIA en la personne de son président et de son directeur pour se rapprocher une seconde fois de cette même structure. Pari réussi ! Le projet abouti est présenté aux actionnaires. Ces même actionnaires visiblement vexés de cette réussite décident que le directeur d’INITIA est sorti de sa mission en faisant de la politique et par conséquent annoncent le licenciement de ce dernier puis réintégration puis de nouveau licenciement. De qui se moque-t-on ? A-t-on le droit de jouer avec les gens sous prétexte que l’on est mandaté par les éleveurs de base ?
Aujourd’hui chacun y va de sa propre vérité. Peu importe finalement puisque les faits sont là. INITIA fonctionne actuellement sans directeur puisque ses actionnaires (effectivement bien « cons et que osent ») n’ont pas prévu de roue de secours. Pourquoi avoir cassé une équipe qui gagnait ? Probablement pour récupérer tout le mérite d’une future collaboration d’INITIA avec d’autres structures ! Comme si tout ce mérite leur était dû !
La plate-forme de vente en vif : mon Président, actionnaire d’INITIA, me confirme qu’elle va se poursuivre. Comment ? Il n’y a plus personne au cadran, au commerce. Le commerce en vif allait de pair avec la vente au cadran. Trop compliqué à expliquer passé un certain âge !
Voici une version très synthétique de ce qui se passe à INITIA.

9 31-Mar-2008 21:25 (il y a 14 ans 11 mois 26 jours)
Voici un avis "éclairé" et c'est quand meme un comble de devoir aller sur un forum public afin de connaitre la verité, votre manque de communication sur le sujet dans votre bulletin d'information hebdomadaire(quand il parait à votre guise) se comprend mieux..
Qui ne dit rien consent
,

10 31-Mar-2008 21:57 (il y a 14 ans 11 mois 26 jours)
Rassurez-vous les bretons il y a les mêmes c.. à l'est

11 31-Mar-2008 22:56 (il y a 14 ans 11 mois 26 jours)
"La vérité si je mens", ton explication est assez juste, mais il reste à savoir vraiment les motivations des trois présidents.
José, tout à fait juste ; dans ma coop, c'est silence radio sur le sujet ; ce qui me laisse penser, que tout n'est pas limpide, ou en tout cas tout n'est pas assumé.

12 01-Avr-2008 7:59 (il y a 14 ans 11 mois 28 jours)

13 01-Avr-2008 17:29 (il y a 14 ans 11 mois 28 jours)
Quand j'aurai fini mon inventaire, exercice raccourci, pour raison fiscale oblige, je reviendrai essayer de comprendre avec vous à qui le disfonctionnement d'Initia profite. Peut être tout simplement à Monsieur Taittinger?

14 01-Avr-2008 18:43 (il y a 14 ans 11 mois 28 jours)

15 01-Avr-2008 19:38 (il y a 14 ans 11 mois 28 jours)
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum