Forum

instalation

jeunot

1 11-Déc-2009 18:47 (il y a 14 ans 4 mois 8 jours)

S'intaller aujourd'hui avec un prix d'aliments a 190 euros avec un prix d'équilibre 1.05 base cadran çà vous semble jouable?
bebert

2 11-Déc-2009 20:21 (il y a 14 ans 4 mois 8 jours)

quel aliment?? l'aliment global tu veux dire? Que sur de l'engraissement? Vu ton prix d'aiiment ton equilibre base cadran me semnle faible!
jeunot

3 11-Déc-2009 21:08 (il y a 14 ans 4 mois 8 jours)

190 euros prix moyen d'aliment naisseur engraisseur total
pascal

4 11-Déc-2009 21:40 (il y a 14 ans 4 mois 8 jours)

les prix de revient des céréales on fortement augmenté à 200 voir 220 euros la tonne d'aliment me paraîterai moins risqués.bon courage et reste le plus indépendant possible
olivj

5 11-Déc-2009 21:49 (il y a 14 ans 4 mois 8 jours)

Personnellement, cela fait 5 ans que je suis installé. A l'époque l'étude prévisionnelle partait sur 170 €/T, un prix payé à 1.28€/kg, une productivité à 21 et un IC global à 3.00. Je m'en sort pas trop mal grâce à de bonnes perf techniques. Après tout dépend de la charge d'investissements, mais il me semble que c'est jouable avec 190€/t et 1.05 cadran.
jeunot

6 11-Déc-2009 21:51 (il y a 14 ans 4 mois 8 jours)

pour ce qui de l'indépendance, faut pas se le cacher c'est quasi impossible, il me faut environ 20 % d'apport perso
sebqc

7 14-Déc-2009 20:52 (il y a 14 ans 4 mois 5 jours)

salut , moi aussi je suis un jeunot installé depuis fevrier. avec mes parents sur 80 truies et 2800m² de poulettes.j ai un projet de creation d'un 200 truies quasi neuf ( et oui il y a encore des fous de cochons...) moi on me demande SEULEMENT 10% que je n ai pas. mais ils suivent sans trop de probleme grace aux volailles...
Je suis comme toi je pense, c est le groupement qui va m aider directement en m apportant des fonds. j ai accepté parceque pas le choix mais il faut montrer au preteur que nous ne sommes pas pieds et mains liés: prendre la genetique ailleurs ou les produits vetos
il ne faut surtout pas prendre leurs PACK (aliment genetique ....).
il faut leur montrer que ces nous qui pilotons.
de toute facon dit toi que si la banque suit c est qu elle croit en toi... apres le pourcentage quelle demande ne depend pas de toi mais de ce que tu va faire ( moi c est les volailles qui font baisser a 10%) si tu n a que des cochons 20% c est normal
moi on m a dit que j etais fous car je suis quasiment le seul a avoir ce type de projet en bretagne. mais je me dit qu il faudra bien nourir tout le monde des villes etpuis ils ne sont pas pres a fermer 75% de usines dependantes du cochon en bretagne il faut te dire que nouavons la chance d arriver apres la crise...
bon courage tout de meme
pinkpig

8 15-Déc-2009 13:12 (il y a 14 ans 4 mois 4 jours)

et si demain tu veu quiter ton groupement el va te demander l'argent prété et ces cabane sur le chien.il faut semettre dan latete que les groupement boites d'aliment son des mafieu il sen foutent de l'éleveur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste