intra-dermique

 Christian

1 24-Mar-2006 12:07 (il y a 11 ans 6 mois 28 jours)

Je recherche des informations sur la vaccination intra-dermique. Type de materiels, cout, avantages et inconvenients. Merci
 Maxime

2 24-Mar-2006 19:21 (il y a 11 ans 6 mois 28 jours)

Salut... Je n'ai l'expérience de ce type de pratique qu'avec l'injection d'antiparasitaire (0.3cc au lieu de 6cc). On utilisait une seringue pour les vaccins humains (celles qui laissaient des traces de points) mais on a eu du mal à en trouver une. On n'a rencontré aucun problème d'efficacité. Concernant les coûts je n'en sais rien mais tu y gagnes forcément selon le type de produit injecté. En espérant t'avoir avancé un peu.
 stephane

3 29-Mar-2006 14:51 (il y a 11 ans 6 mois 23 jours)

j'ai peu de rcul production porcine sur le dermo injction. En revanche, c'est fait en lapin en vaccination. D'une manière générale, un dermojet est un investissement ( environ 500 euros) bien le choisir avec le SAV qui va avec. En effet les doses injectées sont plus petite que en IM ou SC. Cependant, il faut plus de soin : la têt doit être correctement appliquées sur la peau et les points témoins doivent être nets, faute de quoi, l'injection est nulle. il y 2-3 ans j'avais vu une démo d'un dermo jet pour porc (sur bonbonnes de CO2) et c'était très intéréssant, mais depuis plus de nouvelles.
 Hugo

4 01-Mai-2006 15:39 (il y a 11 ans 5 mois 21 jours)

idem,l'utilisation est courante en elevage cunicole. A mon avis, le principala avantage est lié à la qualité sanitaire du vaccin (pas d'injection, pas d'aiguilles à changer), au bien-être animal... Pour la production porcine, un désagrément peut-être la contention des animaux, car si l'animal bouge, le traitement risque de se volatiliser plutôt que d'être reçu par le porcelet.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici