Forum

je n irai pas a l assemblée de ma coop

rouelle

1 05-Mai-2009 18:37 (il y a 14 ans 11 mois 14 jours)

oui je n irai pas a l assemblée de ma coop comme beaucoup d entre vous,je n ai toujour pas entendu le président faire pression sur l abattoir pour faire monter les cours,aucune convocation des abattoirs pour demander des explications,rien de rien,il ne se passe rien!!!!!je suis bouche bé,les administrateurs ou sont ils???? rien,je n irai pas me goinfrer de leur geulton et leur discour pour amadouer le petit peuple des gentilles travailleurs,ils me font tous chiés!!!
Bonporc

2 05-Mai-2009 19:05 (il y a 14 ans 11 mois 14 jours)

Pourtant, ta voix devrait compter. Ne pas y aller, c'est, par défaut, laisser les autres décider pour toi. Rien ne t'empêche dans une AG de t'exprimer oralement, rien ne t'empêche de demander oralement le renouvellement des administrateurs. tu as peut être raison, cela ne changera peut être rien, mais un célèbre philosophe disait "on ne regrette que ce qu'on a pas fait".
Quelque fois, et je parle par expérience, cela peut payer !
Plus généralement, je vous encourage tous à aller à vos AG, et voter VOUS-MEME et non par délégation de pouvoir. Surtout , profitez de ses occasions pour vous exprimer oralement, ne vous laisser pas voler le droit d'expression de l'adhérent.
ROUELLE

3 05-Mai-2009 20:15 (il y a 14 ans 11 mois 14 jours)

BONPORC,j ai dejà eu l occasion de parler avec mon président en tete a tete j ai bien compris que je parlais dans le vide,"je suis tout a fait d accord avec toi ,me dit il" non je n irai pas a cette grande messe de calomnie,la preuve que s est il passé depuis 2 ans? rien ,les oc tournent a plein régime et toujour pas de hausse!!ma voix ne compte pas,je ne suis qu un numéro.
Eleveur libéral

4 06-Mai-2009 9:16 (il y a 14 ans 11 mois 13 jours)

Rouelle, en n'allant pas à l'AG de ta coop, tu fais une ENORME erreur.
Le système coopératif repose sur "un homme = une voix", en n'allant pas à l'AG, tu laisses les autres décider pour toi. A l'AG, si beaucoup d'éleveurs expriment leur mécontentement avec force, les dirigeants seront obligés d'en tenir compte.
fdkj

5 06-Mai-2009 12:49 (il y a 14 ans 11 mois 13 jours)

ha non dans tous les groupement, ce n'est pas un homme une voie, dans certain, le nombre de voie depend du nombre de truie. En fait se sont les truies qui votent.
rouelle

6 06-Mai-2009 12:58 (il y a 14 ans 11 mois 13 jours)

non éleveur libéral,jinvitetous les producteurs de porcs inquiet de leur avenir de faire la politique de la chaise vide!!ras le bol des discour qui ne mène a rien,on est au bout du système,je travaille 7/7 jours je n en peut plus.imagine une assemblée vide,il serai bien dans la merde
Eleveur libéral

7 06-Mai-2009 14:10 (il y a 14 ans 11 mois 13 jours)

Je suis d'accord, ils seraient dans une TRES GROSSE merde.

C'est pour ça qu'il faudrait aussi boycotter le SPACE en septembre prochain.

Mais je ne me fais pas d'illusions, le SPACE sera comme d'habitude bondé à bloc...
Bonporc

8 06-Mai-2009 14:18 (il y a 14 ans 11 mois 13 jours)

Vous lisez mal les annonces légales dans la presse locale.
Les Coopératives ont trouvé le moyen depuis longtemps de contourner le problème du risque des AG vides.
Elles convoquent leur AG à une date donnée à 8h30 le matin, et précisent que si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle AG se tiendra 15 jours plus tard à l'heure habituelle de vos AG. Dans ce cas, la majorité est calculée au nombre de voix présentes.
vendre

9 07-Mai-2009 7:37 (il y a 14 ans 11 mois 12 jours)

Rouelle :

en gros tu dit que ta coop est nul et que le cadran cela sert a rien

en conseil vend tes coches et achètes des vaches avec un quotas ce sera plus simple pour toi et tu aura moins de question a te poser

1) tu pourras pas raller après ta laiterie car tu pourras pas en changer

2) tu pourras pas raller sur le prix du lait car tu aura ce que la laiterie te donnera.

fait un peu la comparaisons et surtout ne dit pas que le cadran ne sert a rien. il doit peut être évoluer et il y a surtout pas assez d'éleveurs a présenter leurs porcs
rouelle

10 07-Mai-2009 18:55 (il y a 14 ans 11 mois 12 jours)

vendre,tu trouves normal que le prix cadran est fixe depuis des semaines alors que le commerce marche etqu il fait beau?je redis ce marché est de la fumisterie!!!!
dédé la trique

11 07-Mai-2009 19:05 (il y a 14 ans 11 mois 12 jours)

MOI AUSSI JE NIRAI PAS A LEUR ASSEMBLE a la con pour écouter leur mensonges toujour le memediscour ras le bol,pourquoi personne ne baisse les poids de carcasses puisque il y a soit disans trop de cochons!!!!!les coops sont responsablent entre autres de cette situations
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste